Accueil / Vidéos/Podcasts / Le replay du webinaire "Sans glypho, je fais quoi ?"
Le replay du webinaire "Sans glypho, je fais quoi ?"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

A revoir
Le replay du webinaire "Sans glypho, je fais quoi ?"

Comment entretenir les sols en se passant de glyphosate. Une des solutions est le travail mécanique du sol comme l'aborde le webinaire réalisé par Vitisphere en partenariat avec l'IFV.
Par Marion Ivaldi Le 23 novembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le replay du webinaire
Christophe Gaviglio, ingénieur IFV et Frédéric Sornin, viticulteur bio sont à retrouver pour ce webinaire sur l'entretien du sol. - crédit photo : DR

Les restrictions en matière d'usage de glyphosate sont de plus en plus contraignantes. Pour s'y adapter, le travail mécanique du sol est une des solutions. Dans ce webinaire, Christophe Gaviglio, ingénieur de l'IFV, explique commenr réaliser le diagnostic de son exploitation pour se lancer. Frédéric Sornin, vigneron bio en Beaujolais partage son expérience et insiste notamment sur le fait qu'il est possible de mettre en oeuvre le travail mécanique du sol dans de nombreux sols.

 

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Benji Le 24 novembre 2020 à 08:57:25
Très intéressant ce webinainaire qui demontre bien les impasses techniques,l’augmentation des passages et du temps de travail, la limite de surface de 10 a 25ha en étant optimiste, tout cela en étant incapable de démontrer les couts de productions et le bilan carbone qui vont exploser . Il est tant de dire qu’on nous emmène directement dans des impasses écologiques à des fins purement politiques bizarrement personne ne souhaite interdire les lessives,les parfums,les climatiseurs,le métro etc.... tous ne sont pas essentiels et bien souvent plus polluant écologiquement
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé