menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Le syndicat des vignerons de la Champagne a un nouveau directeur
Le syndicat des vignerons de la Champagne a un nouveau directeur
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Direction
Le syndicat des vignerons de la Champagne a un nouveau directeur

Le syndicat des vignerons de la Champagne annonce l'arrivée d'un nouveau directeur. Un homme qui connait parfaitement la Champagne, la viticulture et le monde coopératif.
Par Aude Lutun Le 19 novembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le syndicat des vignerons de la Champagne a un nouveau directeur
C

’est la semaine du mercato en Champagne ! Après l’annonce du départ de Vincent Perrin du Comité Champagne, un autre changement d’hommes intervient. Laurent Panigaï, directeur général adjoint du centre vinicole Nicolas Feuillatte, va quitter ses fonctions début 2021 pour prendre la direction générale du syndicat général des vignerons (SGV). Il sera secondé par Pascal Bobillier-Monnot, qui a choisi de se recentrer sur les relations politiques et institutionnelles suite à des problèmes de santé. "La nomination de Laurent PANIGAI illustre la volonté des professionnels de renforcer la dirigeance du SGV Champagne dans le cadre du chantier de transformation du Syndicat qui est en cours. Elle a pour but de donner une nouvelle impulsion à la structure afin de mieux accompagner ses adhérents et aider le vignoble à faire face aux enjeux du futur dans différents domaines comme la commercialisation, l’environnement, la qualité..." commente le syndicat.

Laurent Panigaï est directeur adjoint du centre vinicole Nicolas Feuillatte depuis novembre 2014. Il est, entre autres, en charge des relations avec l’amont.

Ingénieur agro et œnologue, il avait auparavant dirigé le service Viticulture au pôle technique du Comité Champagne.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Lingot Albert Le 20 novembre 2020 à 17:48:53
Champagne comme vigneron comme appellation via big pollution. Il serait grand temps de remettre en place, la place des hpd des hybrideurs qui étaient dans le vrai et que des crétins assassins ont fait mourir. Nos parents et moi même avons fait la renommée du Cerdon avec des hpd résistants aux maladies. Arrachés par obligation et bêtises le monde vigneron est passé de l'écologie au monde de la pollution maximum.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé