menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les Vignobles Jeanjean s’implantent en Pic Saint Loup
Les Vignobles Jeanjean s’implantent en Pic Saint Loup
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Languedoc
Les Vignobles Jeanjean s’implantent en Pic Saint Loup

Les Vignobles Jeanjean, déjà propriétaires de 8 domaines essentiellement en AOP dans le Gard et l’Hérault, achètent un nouveau vignoble dans l’AOC Pic Saint Loup.
Par Michèle Trévoux Le 16 octobre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Vignobles Jeanjean s’implantent en Pic Saint Loup
N

ouvelle acquisition pour les Vignobles Jeanjean. L’entreprise languedocienne, dirigée par Brigitte Jeanjean, reprend le Domaine des Rocs à Corconne dans le Gard. Jusqu’ici propriété de la famille Jean, adhérente de la coopérative La Gravette de Corconne, ce domaine compte de 13 hectares vigne en AOC Pic Saint Loup et en bio depuis 2009.

« Nous sommes toujours à la recherche de pépites pour renforcer notre collection de vins bios sur les plus belles appellations languedociennes. Depuis plusieurs années, je souhaitais avoir un domaine en Pic St Loup, c’est une appellation qui me fait rêver, et c’est surtout une appellation qui produit de grands vins. L’opportunité s’est présentée sur un des terroirs les plus frais du Pic st Loup, je suis ravie ! » déclare Brigitte Jeanjean.

213 ha

Aujourd’hui, les Vignobles Jeanjean exploitent 213 ha de vigne en Languedoc, répartis sur 9 domaines, qui outre cette nouvelle acquisition en Pic Saint Loup, couvrent une bonne partie des AOP languedociennes : le Mas de Lunès (AOP Grés de Montpellier et IGP pays d’oc), le Devois des Agneaux d’Aumelas (AOP Languedoc), le Domaine Le Pive (IGP Sable de Camargue), le Domaine de Fenouillet (AOP Faugères), le Mas Neuf (IGP Pays d’oc), le domaine de Landeyran (AOP St Chinian Roquebrun et St Chinian), le Domaine du Causse d’Arboras (AOP Terrasses du Larzac et IGP st Guilhem le désert) et le domaine des Terres Blanches (AOP Picpoul de Pinet). Tous sont cultivés en bio, ou en conversion, et quatre sont certifiés Hautre Valeur Environnementale (HVE).

L’entreprise commercialise 2,3 millions de cols par an en France (circuit traditionnel et GD) et à l’export.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé