menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La percée du vin jaune reportée et repensée en 2022
La percée du vin jaune reportée et repensée en 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins du Jura
La percée du vin jaune reportée et repensée en 2022

L’évènement touristique n’aura pas lieu dans son format habituel en février 2021, mais compte bien mettre à profit cette annulation afin de réfléchir à un nouveau programme pour l’avenir.
Par Alexandre Abellan Le 24 septembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La percée du vin jaune reportée et repensée en 2022
S

e réunissant ce 23 septembre, le conseil d’administration de l’association des Ambassadeurs des Vins Jaunes a voté le report de la vingt-quatrième édition de la Percée du vin jaune. Prévues les 6 et 7 février 2021 à Cramans, les festivités sont reportées dans ce village jurassien au début février 2022*. « C’était un choix attendu dans le contexte national actuel. Il était difficile de mettre en place des gestes barrières [contre le coronavirus] avec des dizaines de milliers de visiteurs » explique Benoît Sermier, le président de l’association.

Alors que la billetterie devait ouvrir ce mois de septembre et que les premiers frais devaient être engagés (communication, sécurité…), l’association préfère éviter tout risque : « c’est le choix de la sagesse » note Benoît Sermier, qui précise que la mise en perce du millésime 2014 sera bien mise en scène lors d’un évènement dédié début 2020. La Percée étant un évènement d’image pour les vins du Jura, des animations pourraient être mises en place (perce évidemment, mais aussi concours de clavelinage, portes ouvertes des caveaux, vente aux enchères de vieux millésimes…). Le tout afin « de ne pas oublier le millésime 2014 en organisant un évènement à plus petite échelle » note le vigneron jurassien.

Rénover le Percée et son programme

Si l’évènement 2021 n’est pas encore défini, celui de 2022 reste également à repenser. « Nous allons profiter de ce report pour rénover la Percée et son programme en 2022 » explique Benoît Sermier. Alors que la journée du samedi est très demandée par les jeunes visiteurs, l’association pourrait chercher à faire venir les familles sur la journée du dimanche, en adaptant les horaires et les animations proposées. « Nous n’allons pas ne rien faire d’ici à 2022, au contraire » conclut Benoît Sermier.

 

* : Se tenant traditionnellement chaque premier week-end de février, la percée du vin jaune peut aussi se dérouler le deuxième week-end de février pour ne pas se surposer à l’épreuve de ski de fond qu’est la Transjurassienne.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé