menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Olivier Legrand nommé délégué général de l'interprofession
Olivier Legrand nommé délégué général de l'interprofession
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins du Languedoc
Olivier Legrand nommé délégué général de l'interprofession

Olivier Legrand succède à Jérôme Villaret à la direction du Conseil interprofessionnel des AOC du Languedoc et des IGP Sud de France.
Par Sharon Nagel Le 16 septembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Olivier Legrand nommé délégué général de l'interprofession
L

e nouveau délégué général de l’interprofession languedocienne arrive de Reims où il avait passé plus de quatre ans, d’abord en tant que directeur marketing et communication auprès de CV Champagne Nicolas Feuillatte, puis au même poste auprès de Champagne Castelnau où il avait pris ses fonctions en janvier 2019. Mais c’est surtout au sein du service marketing de l’interprofession des vins du Rhône, Inter Rhône, qu’il aura officié. Y débutant sa carrière et y restant pendant treize ans. Il y aura été successivement chef de produit senior marketing communication France, responsable marketing communication export, puis directeur communication marketing.

Ironie du sort, c’est aux côtés de Jérôme Villaret, remercié par le CIVL au printemps dernier, qu’il aura œuvré. Ardéchois de naissance, Olivier Legrand est titulaire d’un master en marketing vins et spiritueux de la « Business School » de Bourgogne à Dijon, ainsi que d’un DESS de marketing international de Rennes. « Olivier Legrand apporte au CIVL son expérience pointue des marchés, du marketing et de la communication enrichie d’une profonde connaissance du monde des appellations, des IGP et des instances collectives indispensable à la dynamique de notre région », a déclaré Miren de Lorgeril, présidente du CIVL, dans un communiqué.

 

Restructuration en profondeur

Le CIVL a fait l’objet d’une profonde « refondation de ses savoir-faire » ces deux dernières années dans l’objectif « d’accompagner toujours mieux les AOC du Languedoc et les IGP Sud de France ». Outre le départ de Jérôme Villaret, cette période a également été marquée par la décision de Christine Behey-Molines, responsable export pendant 32 ans, de quitter l’interprofession en février dernier. Le CIVL présentera dans les mois à venir « une plateforme de marque rénovée, un plan stratégique innovant pour accompagner le formidable élan des AOC du Languedoc et les IGP Sud de France, qui ont en 20 ans totalement renouvelé leurs vignobles, leurs pratiques et portent aujourd’hui une solide dynamique d’excellence », affirme l’interprofession. Olivier Legrand aura pour mission de mettre en œuvre ce plan stratégique.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Herv? Lalau Le 18 septembre 2020 à 17:16:47
Et que devient Jérôme Villaret, entretemps? Reste-t-il dans le vin? Vitisphère a-t-il des infos?
Signaler ce contenu comme inapproprié
craoux Le 16 septembre 2020 à 11:52:55
Le 31 mars dernier, dans un article qui évoquait le départ de Jérôme Villaret en lien avec la réorganisation interne au sein du CIVL, je lis que Miren de Lorgeril - Pdte du CIVL - indiquait que " le poste de Délégué Général n'avait plus sa place dans notre [nouvelle] organisation. Six mois plus tard, ce même CIVL intronise un nouveau Délégué Général ... et la Pdte ne semble pas tarir d'éloges sur l'impétrant. Soit. Mais alors, quel chat noir a pu croiser la route de Jérôme Villaret pour être frappé d'une évidente mise en disgrâce ? Je ne me prononcerai pas sur le plan stratégique AOP à mettre en place mais, en revanche, je serai intéressé à savoir comment le nouveau délégué de combat imaginera les "bons" ressorts de communication pour vanter les mérites et l'image (laquelle ?) de cette anachronique IGP qu'est Terre du Midi ! ..
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé