menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / L’orage bordelais laisse des images impressionnantes mais peu de dégâts dans les vignes
L’orage bordelais laisse des images impressionnantes mais peu de dégâts dans les vignes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Météo
L’orage bordelais laisse des images impressionnantes mais peu de dégâts dans les vignes

Les photos et vidéos du violent orage qui s'est abattu sur la Gironde fleurissent sur les réseaux sociaux. Pluie, grêle et vent ont nécessité de nombreuses interventions des pompiers. Au vignoble, les dégâts sont heureusement très limités.
Par Marion Bazireau Le 12 août 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’orage bordelais laisse des images impressionnantes mais peu de dégâts dans les vignes
P

ar endroits, il est tombé plus de 9 mm de pluie en 15 minutes lors de la vague orageuse qui a traversé la Gironde hier soir autour de 20h30.

Ajoutez à cela de la grêle, et de fortes rafales de vent et vous obtenez des chaussées inondées et de nombreuses chutes de branches. A Bordeaux et alentours, les pompiers sont intervenus 55 fois dans la nuit.

A « la cabane dans les vignes », à Tabanac, les clients ont assisté à une scène apocalyptique, comme le montrent ces photos et cette vidéo tournée depuis le bar à vin. 

Le viticulteur voisin a avancé son retour de vacances pour estimer les dégâts. En plus de Tabanac, la grêle a touché quelques parcelles du côté de Baurech, Saint-Germain-du-Puch, Arveyres, et dans le sud du département.

Selon le président de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, contacté par France Bleu, qui relaye de nombreuses vidéos de l'épisode, les dégâts seraient heureusement très minimes.

Beaucoup de vignerons regrettent même de ne pas avoir reçu une goutte de pluie, les vignes commençant à avoir soif.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé