LE FIL

Anniversaire

[En Vidéo] Les vins de France ont 10 ans

Mercredi 04 mars 2020 par Marion Sepeau Ivaldi

Valérie Pajotin, directrice de l'Anivin de France.
Valérie Pajotin, directrice de l'Anivin de France. - crédit photo : VS
A l’occasion de Wine Paris – Vinexpo Paris, les vins de France célébraient les dix années de leur création. Rencontre avec Valérie Pajotin, directrice, de l’Anivin, interprofession des vins de France.

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

 

Aujourd’hui, il se produit 1.5 million d’hl en France de vins de France et, sur l’année 2019, 354 équivalents bouteilles de vin de France ont été commercialisés. Cette catégorie a pour caractéristique d’avoir largement investi l’export. 72 % des volumes passent les frontières hexagonales (soit 255 millions d’équivalent cols). 134 millions d’équivalents bouteilles exportées sont sous forme de blend, soit 52% des volumes. Les 48 % restant sont des vins de France avec mention du millésime et du cépage.

En France, la commercialisation des vins de France se développe. En 2019, 99 millions d’équivalent cols ont été commercialisés, en majorité en grande distribution (69 millions d’équivalents cols). Les 30 millions d’équivalents cols restants sont distribués CHR, ventes directs, e-commerce.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé