menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Le quadragénaire atteint du coronavirus est sorti de l’hôpital
Le quadragénaire atteint du coronavirus est sorti de l’hôpital
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux
Le quadragénaire atteint du coronavirus est sorti de l’hôpital

Fin de l’isolement pour ce chinois qui travaille dans l'accompagnement à l'investissement dans le foncier viticole. Sorti du CHU de Bordeaux en fin de matinée ce 13 février, il confie ses premières impressions à Vitisphere.
Par Colette Goinere Le 13 février 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le quadragénaire atteint du coronavirus est sorti de l’hôpital
T

ôt ce matin, l'homme de nationalité chinoise et membre de la filière vin a effectué des prises de sang, puis a passé un scanner des poumons.  Bilan ? Le quadragénaire, touché par le coronavirus, entré au CHU de Bordeaux, le 23 janvier dernier, n’est plus contagieux. Il est totalement guéri. Fin de l’isolement. En fin de matinée, il a pu quitter l’hôpital pour rejoindre son domicile bordelais, ce jeudi 13 février. Au total, il aura passé quelques 22 jours, confiné, en quarantaine.  « Cet isolement forcé m’a fait prendre conscience à quel point le quotidien d’une vie est précieux. J’étais enfermé. C’était dur. Cette liberté banale mais fondamentale, d’être libre de ses mouvements, comme sortir dans la rue, aller venir, sont essentiels " lâche-t-il. Il ne s’étend pas sur le passé récent, et notamment son voyage en Chine. Tout au plus il rappelle son arrêt à Wuhan pour rendre visite à sa famille. Par chance, aucun d’entre eux n’a été contaminé par le virus.

Soutiens amicaux et professionnels

De cette période d’isolement, il garde les SMS, téléphones de ses amis et aussi de son employeur. Le président de la structure qui l’emploie l’a appelé tous les jours. « Je ne l’ai jamais senti angoissé. C’est un optimiste de nature. Mais c’est vrai que cet enfermement lui pesait beaucoup » indique ce dernier.

Aujourd’hui, il ne pense qu’à une chose : prendre quelques jours de vacances pour " respirer, se reposer la tête, loin du monde, au grand air ". Puis, il reprendra son job, à savoir mettre du liant entre des investisseurs chinois désireux d’acquérir des propriétés viticoles en Gironde et des viticulteurs de la région. Tout en ayant à l’esprit ce qui est devenu sa devise : « profiter du moment présent."

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI SCEA DOMAINE GEORGES MUGNERET-GIBOURG
Aisne - CDI CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'AISNE
Côte-d'Or / Doubs / Jura ... - CDI VIDAL ASSOCIATES
Rhône / Gironde - CDI SCEA CHATEAU DE PIZAY
Gironde - CDI SCA Les Vignerons de Berticot Graman
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé