menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / 12 femmes parrainent l'école SWSB
12 femmes parrainent l'école SWSB
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne
12 femmes parrainent l'école SWSB

L'école SWSB (School of wine & spirits business) de la Burgundy school of business de Dijon a intronisé des "grands témoins", acteurs de la filière viticole. Cette année, 12 femmes ont été choisies.
Par Juliette Cassagnes Le 15 février 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
12 femmes parrainent l'école SWSB
D

epuis l’inauguration de son bâtiment dédié en 2018, la School of wine & spirits business (SWSB), appartenant à la BSB (Burgundy school of business), a décidé d’introniser des « Grands témoins », personnalités « importantes et influentes du monde vitivinicole », qui parrainent l’institution.

Après une « promotion » presque exclusivement masculine l'an dernier, ce sont 12 femmes qui ont été intronisées ce jeudi 6 février 2020, à Dijon, dans l'idée de répondre à un souci d'égalité et de représentativité d'un secteur qui se féminise :  Judith Cartron (Maison Joseph Cartron), Nathalie Fèvre (Domaine Nathalie et Gilles Fèvre), Géraldine Godot (Domaine de l’Arlot), Ludivine Griveau (Hospices de Beaune), Anne Gros (Domaine Anne Gros), Nadine Gublin (Domaine Labruyère), Anne Parent (Domaine Parent), Rose-Marie Ponsot (Domaine Ponsot, diplômée du MS CIVS), Virginie Taupenot (Domaine Taupenot-Merme), Nathalie Tollot (Domaine Tollot-Beaut et Fils), Chantal Tortochot (Domaine Tortochot, diplômée de BSB) et Cécile Tremblay (Domaine Cécile Tremblay).

L’idée de ces parrainages est d’établir un lien étroit avec les acteurs majeurs de la filière, notamment pour que les étudiants puissent être "au plus proche de l’environnement dans lequel ils sont amenés à évoluer, pour mieux le comprendre, et pour s’inspirer de ces parcours remarquables".

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé