menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Générations futures publie la carte des tonnages d’achat 2017
Générations futures publie la carte des tonnages d’achat 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Phytos
Générations futures publie la carte des tonnages d’achat 2017

Utilisant la mise en ligne des données d'achat des phytosanitaires sur le site Data, l’association dresse la carte des tonnages de 2017.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 12 juillet 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Générations futures publie la carte des tonnages d’achat 2017
«

 Ces nouvelles données plus précises sur les achats de pesticides en France montrent bien que les achats de pesticides les plus importants ont lieu dans des départements ou la viticulture, l’arboriculture ou les grandes cultures sont les plus intensives. C’est dans ces zones que la sortie rapide des pesticides chimiques est la plus urgente car c’est là que la population et l’environnement sont probablement les plus exposés. Nous appelons le gouvernement à prendre en compte ces données pour impulser enfin une politique de sortie des pesticides chimiques de synthèse cohérente en France ! » déclare François Veillerette, directeur de Générations Futures, dans un communiqué.

Dans son communiqué, l’association précise le classement des départements où les achats de produits phytosanitaires sont les plus importants.

Gironde (3117 t) Marne : (2568 t) Gard (1956 t) Pas-de-Calais (1899 t) Somme (1816 t) Hérault (1809 t) Vaucluse (1776 t) Charente Maritime (1701 t) Aisne (1692 t) Eure et Loir (1623 t)

 

Pour consulter la carte sur le site de Générations futures, cliquer ici.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Baraud Le 15 juillet 2019 à 14:41:53
J’arrive pas à comprendre pourquoi génération future (qui est financée par des fonds américains anti européen) ne publie pas une carte de France des pollutions urbaines,des lessives,des medicaments( des pesticides comme ils disent),des émanations automobiles,etc... pseudo association qui interprète des données sans tenir compte des productions agricole concernées ! Il y’a forcément plus de traitements dans des vignes que sur le mont blanc! Tellement plus facile de détruire nos production à coup de fake agribashing que de s’interroger de nos produits importés ! Ces mêmes détracteurs qui utilisent des téléphones,vêtements,meubles sans même s’interro Sur leurs fabrications et pesticides qu’ils comportent
Signaler ce contenu comme inapproprié
AB Le 15 juillet 2019 à 10:26:21
En parlant de cohérence : "pour impulser enfin une politique de sortie des pesticides chimiques de synthèse cohérente en France" Les pesticides d'origine naturelle sont également pris en compte. Même si toute la Gironde viticole passait bio, le tonnage de phyto consommé serait toujours important.
Signaler ce contenu comme inapproprié
GUI Le 12 juillet 2019 à 20:47:00
Etant Bordelais et champion des pesticides, dont nous sommes fier, je tiens à dire que pour le moment aucun enfant de moins de 3 ans n'est mort suite aux épandages à proximité des cours d'écoles donc je ne vois pas ou est le problème.
Signaler ce contenu comme inapproprié

vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé