menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Le concours de labour remporté par la prestataire bordelaise Manon Bouetz
Le concours de labour remporté par la prestataire bordelaise Manon Bouetz
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Travail du sol
Le concours de labour remporté par la prestataire bordelaise Manon Bouetz

Organisée dans le vignoble de Bourgueil, la deuxième édition du concours de labour à cheval voit son palmarès trusté par des techniciens bordelais.
Par Alexandre Abellan Le 15 juillet 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le concours de labour remporté par la prestataire bordelaise Manon Bouetz
O

rganisée par le syndicat viticole de l’appellation Bourgueil, le premier prix de 800 euros de la deuxième édition du concours de labour à cheval dans les vignes a été remportée ce 6 juillet par la prestataire bordelaise Manon Bouetz (Cheval de Vignes). Réalisées au clos de l’abbaye de Bourgueil, les épreuves de travail du sol des dix candidats ont été évaluées par un jury spécialisé. Les experts jugeant sur deux rangs de la qualité du décaillavonnage et du buttage de chaque concurrent, ainsi que de leur relation de meneur avec leur cheval. Si le prix du public a été remis au prestataire de service ligérien Jordane Delanoue, le palmarès officiel est complété par deux techniciens bordelais : Emma Rossignol et Lucas Bouetz (Cheval de Vignes).

Une troisième édition de la compétition est désormais envisagée par le syndicat des vins de Bourgueil. Ce concours étant également un évènement grand-public, avec 500 visiteurs ayant suivi la journée d’épreuves,

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé