rène Tolleret, vignerone en Pic Saint-Loup, a été élue sur la liste Renaissance. Installée en pic saint Loup avec son mari, son domaine, le Mas d'Auzières, compte un vignoble de 12 ha.Ce « nouveau visage de la politique » était en 9ème place de la liste, présidée par Nathalie Loiseau.
Irène Tolleret est aussi élue comme conseillère départementale de l'Hérault depuis 2017 et maire de Fontanès (34). Par le passé, elle a été directrice communication du CIVL.
A noter que le languedocien Eric Andrieu, soutien proche de la production viti-vinicole française, est également élu. Troisième sur la liste Envie d'Europe de Raphaël Glucksmann, il obtient donc un siège. Pour rappel, il était rapporteur de l'OCM et a notamment été l'artisan du compromis sur l'étiquetage calorique et nutritionnel du vin.
Anne Sander, alsacienne, est également élu sur la liste Les Républicains. Députée sortante, elle était venue représenter son parti lors du dernier congrès de la Cnaoc à Colmar. Elle a été l'attachée parlementaire de Joseph Daul, parlementaire européen et agriculteur.