menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Jean-Marie Fabre élu président des Vignerons indépendants
Jean-Marie Fabre élu président des Vignerons indépendants
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Election
Jean-Marie Fabre élu président des Vignerons indépendants

Le 24 avril, le vigneron audois Jean-Marie Fabre a été élu président des Vignerons indépendants de France. Il succède à Thomas Montagne.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 26 avril 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Jean-Marie Fabre élu président des Vignerons indépendants
S

équence émotion sur Facebook ce 24 avril. La fille de Jean-Marie Fabre poste sur le compte du domaine La Rochelierre de Jean-Marie Fabre : « j’ai toujours connu mon papa président des vignerons indépendants de l’Aude, toute l’Aude lui faisait confiance, Aujourd’hui, c’est toute la France qui lui fait confiance en lui donnant le rôle de président national des vignerons indépendants !!! » Président des Vignerons indépendants de l’Aude depuis 11 ans, Jean-Marie Fabre succède à Thomas Montagne, décoré de l’ordre du mérite agricole par Christiane Lambert, présidente de la FNSEA à l'occasion de sa fin de mandat. La sucession entre les deux hommes était préparée depuis plus d'un an.

Faire croître les valeurs des VI

« Mon objectif principal est de maintenir les actions de mes prédécesseurs tant sur le plan économique et de communication que sur le plan politique. Ces deux axes constitueront l’action principale de mon mandat » commente Jean-Marie Fabre. Il s’agit de faire valoir la spécificité du logo et la force de la marque des Vignerons indépendants. « Un sondage Opinion Way montre que notre marque est numéro 1 en matière de confiance dans l’acte d’achat du vin. Je compte continuer de faire croître les valeurs de l’artisan du vin que sont les vignerons indépendants ». Le président compte également accentuer l’action politique de l’organisation. « Il est important, dans le cadre de la défense et des orientation structurelles de la viticulture que les Vignerons indépendants soient à la hauteur du poids qui est le leur. Ils représentent 55 % de la production française. Leur voix doit compter autant que les autres. Avec la coopération, nous souhaitons définir les grands enjeux de la politique viticole de ce pays ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé