menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Lanson-BCC augmente son bénéfice net en 2018 de 8.9 %
Lanson-BCC augmente son bénéfice net en 2018 de 8.9 %
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Certains s'en sortent
Lanson-BCC augmente son bénéfice net en 2018 de 8.9 %

Le producteur de champagne Lanson BCC a annoncé ce 20 mars avoir enregistré un bénéfice net et des revenus en hausse en 2018 en dépit du recul des ventes en France et au Royaume-Uni, ses deux premiers marchés.
Par AFP Le 21 mars 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Lanson-BCC augmente son bénéfice net en 2018 de 8.9 %
«

Malgré une ambiance défavorable en France et au Royaume-Uni», le groupe champenois a dégagé 12,7 millions d'euros de bénéfice net en progression de 8,9%, notamment grâce à la progression à l'export de plusieurs de ses maisons de champagne et une réduction des frais financiers, indique le producteur dans un communiqué.

Chiffre d'affaires en hausse de 6.1%


Lanson BCC, composé de huit maisons productrices de vins et champagnes (Chanoine Frères, Boizel, Burtin, de Venoge, Philipponnat, Alexandre Bonnet, Lanson, Besserat de Bellefon) a aussi vu son chiffre d'affaires progresser de 6,1% à 277,5 millions d'euros.
Les maisons productrices ont «naturellement évolué de façon contrastée» en raison d'un «contexte de forte instabilité», indique le groupe.
Dans le détail, si l'activité de la maison Lanson a reculé principalement au Royaume-Uni, les maisons Philipponnat, De Venoge améliorent leurs performances tandis que les maisons Boizel, Burtin, Alexandre Bonnet demeurent stables.

Contexte économique défavorable

Sur la période, les expéditions de l'appellation Champagne ont accusé un repli (-1,8%) à 301,9 millions de bouteilles, particulièrement en France (-4,2%) - où est expédiée près de la moitié du volume total des bouteilles - et au Royaume-Uni, où le recul des expéditions a toutefois ralenti par rapport à 2016 et 2019 (-3,6% contre -19%).
Les expéditions dans les autres pays - qui représentent 26% des volumes expédiés - ont en revanche augmenté en un an (+2,1%).
Ce qui permet au groupe champenois de maintenir à 4,9 milliards d'euros la valeur totale de ses expéditions de bouteilles.

Poursuite de la stratégie de valorisation

Les progrès enregistrés par plusieurs maisons du groupe à l'export et en France, associés à un effet prix favorable, ont permis de compenser le recul du marché anglais et au groupe d'améliorer sa rentabilité avec un bénéfice opérationnel en hausse de 7,3% à 21,88 millions d'euros.
Le groupe champenois «réaffirme sa stratégie à long terme de développement en valeur». Il mentionne avoir réalisé d'importants investissements pour moderniser ses outils de production et ouvrir ses maisons au grand public avec pour visée de renforcer son positionnement dans l'univers du haut de gamme et du luxe.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Ain / Allier / Ardèche ... - VRP/Agent/Freelance SARL DOMAINE DE SAINT SER
Côte-d'Or - CDI SAS Simon COLIN
Loire-Atlantique - CDD Ackerman - Orchidées Maisons de vin
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé