menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Deuxième édition gagnante pour Vinexpo New York
Deuxième édition gagnante pour Vinexpo New York
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon
Deuxième édition gagnante pour Vinexpo New York

Entre Bordeaux et Hong Kong, Vinexpo s’est installé en 2018 à New York, pour offrir une édition dédiée au marché nord-américain. Ces 4 et 5 mars, exposants et visiteurs se sont retrouvés de nouveau au Javits Center, au centre de Manhattan, dans une ambiance internationale.
Par Isabelle Bachelard Le 07 mars 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Deuxième édition gagnante pour Vinexpo New York
«

 Bravo pour ce salon. Il faut continuer et réussir à y drainer plus de visiteurs » concluait avec un sourire Angelo Martelli, acheteur new-yorkais responsable d’une douzaine de magasins Fairway dans l’état de New-York, au terme de sa deuxième  journée à Vinexpo New York. La réflexion de cet opérateur important, qui se prépare à passer une semaine à Vinitaly avec son propre importateur résume l’ambiance qui prévalait dans la métropole américaine.

Pour le marché d’Amérique du Nord

En dépit d’une énième attaque de neige, le salon a comme l’an dernier attiré quelque 3 000 visiteurs, venus cette fois-ci de la quasi totalité des états américains et des provinces canadiennes. Ils représentaient comme il se doit les trois tiers qui caractérisent le marché américain, importateurs distributeurs et revendeurs - détaillants et restauration. Pour eux étaient réunis 400 producteurs, dont la plupart était regroupés, chacun à un petit comptoir, à l’intérieur d’un stand général, Pays de Loire, Italie, Espagne, Brésil. Tout le monde était sur un seul étage, contrairement à l’an dernier où les deux salles avaient posé problème. De fait on circulait rapidement d’un bout à l’autre du salon, des master-classes aux conférences et aux mini-cours organisés par le WSET, Wine & Spirit Education Trust, innovation appréciée de cette année.

Bio et business

L’intérêt pour le bio se confirme avec la présence, initiée à Bordeaux en 2017, de la section WOW, World of Organic Wines, rejointe cette année par un fidèle de Vinexpo, Nicolas Joly et son association biodynamique Renaissance des Appellations, dont une soixantaine de membres faisaient déguster leur production. Mais le marché et les affaires restaient au centre des préoccupations. MHW, l’entreprise qui a géré l’importation des échantillons du salon était là pour aider les exposants à démêler les méandres du système américain. Jack Marsch, importateur spécialisé dans les crus d’Afrique du Sud Canopy Wine Selections exposait pour la première fois. Au lieu de faire son propre « show » annuel, il s’était déplacé à Vinexpo et y avait invité ses clients.

 

Après Bordeaux et Shanghai cette année, date est désormais prise pour New York, les 2 et 3 mars 2020.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé