Récemment racheté par Seguin-Moreau (groupe Oeneo), la société française Galileo présente sa cuve en béton sphérique rotative. « A l’instar de l’igloo, la forme sphérique est celle qui isole le mieux de l’extérieur. De surcroît, le béton allégé de ce modèle est deux fois plus isolant qu’une cuve en béton classique », explique Benoit Verdier, co-fondateur de Galileo. Cette cuve peut être destinée aux vins blancs comme aux rouges, aussi bien pour l’élevage que pour la vinification. Grâce à sa rotation, elle facilite les bâtonnages. Existe en 15 et en 30 hL.
La cuve Galileo rotative G15R est commercialisée depuis le debut de l’année au côté des deux modèles fixes G15s et G30t.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.