LE FIL

En béton

[Vidéo] Pour ceux qui aiment les rondes

Lundi 18 février 2019 par Claire Furet-Gavallet

Benoit Verdier, co-fondateur de Galileo explique tous les détails sur la cuve sphérique Galileo.Benoit Verdier, co-fondateur de Galileo explique tous les détails sur la cuve sphérique Galileo. - crédit photo : Vitisphere
Dévoilée lors de Vinitech, le prototype de cette cuve en béton a de quoi attirer la curiosité étant sphérique et rotative.

Récemment racheté par Seguin-Moreau (groupe Oeneo), la société française Galileo présente sa cuve en béton sphérique rotative. « A l’instar de l’igloo, la forme sphérique est celle qui isole le mieux de l’extérieur. De surcroît, le béton allégé de ce modèle est deux fois plus isolant qu’une cuve en béton classique », explique Benoit Verdier, co-fondateur de Galileo. Cette cuve peut être destinée aux vins blancs comme aux rouges, aussi bien pour l’élevage que pour la vinification. Grâce à sa rotation, elle facilite les bâtonnages. Existe en 15 et en 30 hL.

La cuve Galileo rotative G15R est commercialisée depuis le debut de l’année au côté des deux modèles fixes G15s et G30t.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé