Accueil / Vidéos / [Vidéo] La promotion au coeur de la stratégie de la DO de la Mancha

Espagne
[Vidéo] La promotion au coeur de la stratégie de la DO de la Mancha

Rencontre avec le président de l'appellation La Mancha, Carlos Borilla sur la stratégie des vins pour conquérir les marchés exports.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 12 mars 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
[Vidéo] La promotion au coeur de la stratégie de la DO de la Mancha
- crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi

Sur les 270 000 hectares cultivés dans la région de la Mancha, 170 00 hectares sont cultivés en DO La Mancha (équivalent de l’AOC La Mancha). Elle est caractérisée par une diversité remarquable de cépages. En blanc, on dénombre 12 cépages cultivés parmi lequels l’airén, le macabeu, le sauvignon blanc, le verdejo, le chardonnay, le moscatel, le parellada, le riesling, le gewurtzramminer… En rouge, quatorze cépages sont présents dont le tempranillo, la syrah, le grenache, le cabernet sauvignon, le bobal, le moravia, le monastrell, le malbec…

Rencontre avec le président de l’AOC qui explique comment la promotion est au cœur de la stratégie export de l’appellation qui mise également sur les vins biologiques. 60 % des opérateurs sont certifiés bio grâce aux conditions climatiques particulièrement favorables à une culture sans intrants.

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé