menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Delphine Bougès préside les pépiniéristes du Sud-Ouest
Delphine Bougès préside les pépiniéristes du Sud-Ouest
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Plants de vigne
Delphine Bougès préside les pépiniéristes du Sud-Ouest

Succédant à David Amblevert, la pépiniériste bordelaise se donne pour mission de consolider les montées en compétitivité et en technicité de la filière régionale de matériel végétal.
Par Alexandre Abellan Le 12 février 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Delphine Bougès préside les pépiniéristes du Sud-Ouest
A

yant la fibre syndicale chevillée au corps, Delphine Bougès vient de prendre la présidence du Syndicat des Pépiniéristes Viticulteurs de la Gironde et du Sud-Ouest. Secrétaire générale depuis 2012 du syndicat, elle y a adhéré dès 2004, lors de la reprise de la pépinière familiale, basée à Camiran, dans l’Entre-deux-Mers. À la tête de sa feuille de route, la pépiniériste prépare la suite du plan quinquennal d'aides régionales à l’investissement dans les pépinières viticoles (Pépi 20-20, lancé en 2015). « Grâce à l’aide de la région Nouvelle Aquitaine, le plan nous a permis de nous équiper et de nous moderniser » souligne la chef d’entreprise.

Passage de relais

Delphine Bougès succède à David Amblevert, qui ne souhaitait pas se représenter après treize années de présidence, qui avaient suivi le mandat de son père, Daniel Amblevert. « Cela fait 35 ans d’Amblevert, c’est bien comme ça : il était temps de changer » pointe David Amblevert, qui reste membre du bureau du syndicat local (pour les relations avec les institutions) et conserve surtout la présidence de la Fédération Française des Pépiniéristes Viticoles (qu’il occupe depuis 2013).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côtes-d'Armor / Ille-et-Vilaine - CDI ELZEAR
Pyrénées-Atlantiques - CDI SAS FAMILLE LAPLACE
Gironde - Stage SAS DERENONCOURT VIGNERONS CONSULTANTS
Pyrénées-Atlantiques - CDI SAS FAMILLE LAPLACE
Gironde - CDI SCEA A PERRIN & Fils
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé