e thème de la deuxième édition du concours d'étiquettes organisé par Autajon cette année était : « Vintage chic ». Le jury, composé de professionnels du secteur des vins et spiritueux, a retenu trois modèles, sur un total de 50 postulants.


Le premier prix, doté de 2 000 €, a été attribué à Thibaut Aullen, jeune graphiste installé à Toulon. Sa création est intitulée « Balade romantique ». Le principe consiste à détacher la contre-étiquette puis la placer sur l'étiquette, en la déplaçant de gauche à droite ou vice-versa. Le dessin de l'étiquette s'anime alors sur le principe de la stromboscopie : les roues du vélo tournent, les papillons battent des ailes, les oiseaux volent.
« Ce projet a remporté le concours, loin devant tous les autres projets, a déclaré Alain Courbière, organisateur du concours pour Autajon. Il y a déjà des opérateurs qui se sont manifestés pour acheter cette création ». Chaque participant peut en effet proposer sa création à la vente en fixant un prix de cession.
Le Wilaaw d'argent, doté de 1000€, a été attribué à Charlotte Masala, graphiste basée à Paris, pour son projet baptisé « En ballon Simone », imaginé sur une bouteille de rosé:
La troisième place a été attribuée à Victor Schirm pour son étiquette « Vintage 1979 » monochrome:
La nouvelle édition 2019 a par ailleurs été déjà lancée; les dossiers, déjà nombreux, doivent être déposés avant le 31 décembre 2018. Le thème choisi: "Bio, c'est vie". Pour plus d'informations, c'est par ici.