menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Inauguration de Dionysud, salon "de besoin et d’envie" d’innovation
Inauguration de Dionysud, salon "de besoin et d’envie" d’innovation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En direct de Béziers
Inauguration de Dionysud, salon "de besoin et d’envie" d’innovation

La 14ème édition du salon vitivinicole méditerranéen vient d’ouvrir ses portes sous un soleil éclatant et sur une volonté de répondre aux défis d'avenir.
Par Alexandre Abellan Le 06 novembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Inauguration de Dionysud, salon
«

 J’aime bien Dionysud, c’est un salon de proximité » glisse Jérôme Despey, le président de la chambre d’agriculture de l’Hérault, lors de l’inauguration du salon Dionysud, ce 6 novembre au parc des expositions de Béziers. Pour sa quatorzième édition, le rendez-vous technique voit aussi bien se presser dans ses allées des poussettes que des cannes. « Les viticulteurs font des efforts mémorables et exceptionnels pour innover et répondre aux demandes environnementales et sociétales » souligne Jérôme Despey, soulignant que l’intérêt d’un salon comme Dionysud est d’apporter des solutions pour s’adapter, voire anticiper, des interdictions.

Carrefour des techniques et métiers, le salon souhaite ainsi promouvoir les nouvelles techniques. En la matière, « il y a un besoin et une envie » souligne Aurélie Caille, la directrice générale du Groupe France Agricole, l’organisateur de Dionysud depuis 2016 (et propriétaire du site Vitisphere depuis 2014). « On peut déjà dire que le salon est succès, avec une hausse de 12 % des exposants » ajoute-t-elle, s’engageant à ce que la prochaine édition soit encore meilleure pour soutenir la filière. En attendant 2020, l'édition 2018 est ouverte jusqu'au jeudi 8 novembre prochain.

Relever les défis

« Les viticulteurs sont toujours prêts à relever les défis quand ils ne sont pas anéantis par des calamités » conclut Jérôme Despey, marquant une pensée appuyée pour les viticulteurs audois et héraultais dont les vignobles ont été ravagés par les pluies diluviennes du 15 octobre.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé