vis aux sommeliers, cavistes et experts de la dégustation de vin, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) cherche dix nouveaux formateurs en France. Ciblant large, l’interprofession bourguignonne cherche des représentants dans les villes de Bordeaux, Lyon, Paris, Strasbourg et Toulouse, ainsi que les régions de Bretagne, Centre, Nord et Normandie… Dans les quatre coins de la France, à l’exception des terres bourguignonnes.
Ambassadeurs des vins de Bourgogne et de Chablis, ces professionnels sont sélectionnés sur leur cursus et leur réseau d’influence (de professionnels et d’amateurs, y compris sur les réseaux sociaux), puis formés pendant une semaine par le BIVB dans ses locaux de Beaune (et par des visites de terrain). Un test valide leurs acquis, et leur donne un diplôme valable trois ans pour animer des dégustations sur les vins de Bourgogne au nom de l’interprofession (qui fournit les supports de formation et les vins, issus d’une sélection du BIVB).
Actuellement, le réseau des 70 « formateurs officiel des vins de Bourgogne » compte 7 ambassadeurs en France. Leurs formations s’inscrivent dans les opérations collectives de promotion, comme les « Rencontres avec les Bourgognes » qui se déroulent du 13 septembre au 31 décembre en France. 600 évènements sont prévus pour cette nouvelle édition