Accueil / / Les demandes trois fois plus importantes que le quota

Autorisation de plantation
Les demandes trois fois plus importantes que le quota

Le ministère de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation espagnol a fait les comptes : les demandes d'autorisation de plantation sont plus de trois fois plus supérieures au seuil réglementaire du pays.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 06 juillet 2018
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les demandes trois fois plus importantes que le quota
En Espagne, la volonté de planter et d'agrandir le vignoble est forte. Mais les autorités ont choisi de restreindre la croissance. - crédit photo : Creative Commons CC0
1

5611 hectares de demandes d’autorisation de plantation ont été déposées en Espagne. Bien loin du seuil réglementaire que s’est fixée l’Espagne en décembre dernier, soit 0.52 % de la surface plantée ce qui correspond à 4950 hectares. Cette restriction n’avait pas manqué de faire grincer des dents dans la péninsule ibérique (cliquez ici pour en savoir plus). Le quota de 4950 hectares a été attribué selon des nouveaux critères de priorité. Elle octroie en outre des restrictions particulières pour la Rioja et le Cava. Les plantations nouvelles sont limitées à 0.1 hectare pour l’appellation Rioja et à 57.4 hectares pour le Cava.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
France entière - VRP/Agent/Freelance
Saône-et-Loire - CDI
Bouches-du-Rhône - CDI
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé