ur 2017, le groupe Verallia enregistre 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Et d’après le dernier communiqué de presse du groupe verrier, les perspectives 2018 sont dans la même lignée : « nos marchés européens devraient rester dynamiques, tirés par la croissance économique. L’activité en Amérique du Sud devrait être bien orientée dans un contexte compliqué. »
Pas de trace de la moindre crainte d’un effet du gel de printemps 2017 sur les ventes de bouteilles de vins et spiritueux pour le troisième producteur mondial d’emballage en verre. Verallia souligne une légère amélioration de son mix en Europe, où une croissance de 4 % des ventes a été enregistrée en 2017 sur la France, l’Espagne et le Portugal. Entre hausse des prix (à cause de l’inflation) et croissance des volumes (notamment les bouteilles de bières au Brésil), les marchés sud-américains sont également porteurs (avec une croissance de 11 %).
Acteur majeur du packaging des vins et spiritueux, Verallia a produit 16 milliards de bouteilles et pots en verre en 2017. Possédant 33 usines dans 12 pays, le groupe en déploie six en France, avec 12 fours. Sa production française d’emballages s’élève à 3,5 millions de bouteilles et pots.