Accueil / Viticulture / Monsanto lance Azural Xpress

Désherbage chimique
Monsanto lance Azural Xpress

Monsanto met en marché pour cette campagne Azural Xpress, un nouvel herbicide à base de glyphosate. Sa formulation fortement dosée en adjuvant permettrait de réduire les quantités de glyphosate appliquées par hectare.
Par Christelle Stef Le 02 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Monsanto lance Azural Xpress
Monsanto lance un nouvel herbicide à base de glyphosate - crédit photo : CS
M

onsanto lance sur le marché Azural Xpress, un herbicide à base de glyphosate concentré à 240 g/l et fortement dosé en adjuvant.  Il est homologué pour le désherbage des vignes et la dévitalisation des ceps. En désherbage il s'utilise en pré-débourrement à des doses comprises entre 2,25 et 9 l/ha selon les espèces et leur stade de développement. Sur les taches de vivaces en été, il s'utilise à des doses de 5 à 10 l/ha. Pour dévitaliser les ceps, il s'applique à 12 l/ha.

Réduction des doses

Selon un distributeur du Bordelais, c'est un produit intéressant qui permettrait de réduire les doses de glyphosate. « La dose habituellement recommandée pour l’amarante et le chénopode est de 1440 g de glyphosate par hectare. Avec Azural Xpress, 720 g suffiraient. Et pour le liseron bien poussé, 2400 g/ha au lieu de 2880 g/ha. Nous allons mettre en place des essais pour vérifier si ces doses réduites sont efficaces », détaille le distributeur.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé