menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Heurts entre manifestants et policiers
Heurts entre manifestants et policiers
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Hérault
Heurts entre manifestants et policiers

Ils sont toujours 200 agriculteurs massés devant l’hôtel de police pour soutenir les 7 viticulteurs placés en garde à vue depuis hier ce 16 janvier. La tension est forte et des heurs ont éclaté.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 16 janvier 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Heurts entre manifestants et policiers
D

es affrontements ont eu lieu entre les forces de police et les manifestants ce 16 janvier devant la préfecture de police de Montpellier. Les manifestants ont mis le feu à un carton de bag-in-box vide. Les forces de l’ordre ont alors voulu écarter les manifestants qui ont refusé. La tension étant vive, ce refus a provoqué des violences et l’usage de gaz lacrymogènes. Quatre agriculteurs ont été hospitalisés, dont deux souffrent de brûlure au second degré. « Les deux autres ont reçu des coups de CRS mais nous ne savons pas quelles sont leurs lésions » témoigne Delphine Fernandez, du syndicat des Jeunes Agriculteurs du Gard.

Toujours peu d’explications sur la garde-à-vue

Si la tension est forte, c’est que les agriculteurs n’ont toujours pas d’explication sur les raisons de la garde-à-vue des sept viticulteurs. « Nous savons que deux d’entres eux sont assistés d'un avocat. Pour les six autres, nous n’avons pas de nouvelles » poursuit Delphine Fernandez, précisant que les syndicats ont fait appel à un avocat pour les représenter. Par ailleurs, 22 auditions libres d'agriculteurs et de viticulteurs sont en cours à Béziers et Agde dans le cadre de l'affaire.

Jérôme Despey, président de la Chambre d'agriculture de l'Hérault et Boris Calmette, président de la CCVF, ont été reçus dans l'après-midi par le Préfet de l'Hérault. Pour l'instant, Vitisphere est en attente de plus amples informations concernant l'entrevue.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé