menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Marie Gasnier est nommée directrice de la prospective
Marie Gasnier est nommée directrice de la prospective
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

InterLoire
Marie Gasnier est nommée directrice de la prospective

La jeune femme endosse une mission qui vient tout juste d’être créée au sein d’InterLoire.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 10 janvier 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Marie Gasnier est nommée directrice de la prospective
A

gée de 34 ans, Marie Gasnier est ingénieur en viticulture et économie viticole diplômée de Bordeaux Science Agro. Elle vient d’être nommée directrice de la prospective d’InterLoire, une création de poste annoncée lors de l’assemblée générale de l’interprofession en décembre dernier. « Créer ce nouveau poste est un choix fondamentalement politique » commente Jean-Martin Dutour, président d’InterLoire. La directrice de la prospective aura pour mission de diriger à la fois le service économique et le service technique d’InterLoire. L’idée est de favoriser le travail de ces deux services hébergés désormais dans les mêmes locaux à Tours.

Choisir l'avenir

« La prospective pourra nous éclairer sur l’avenir et nous aider à nous poser les questions éventuelles afin de choisir plutôt que de subir le futur » poursuit-il. Et de préciser que le poste de directrice de la prospective n’est pas de fournir des réponses prêtes à l’emploi au conseil d’administration d’InterLoire mais d’accompagner la réflexion en mettant sur la table les thématiques qui se posent et se poseront. « Ce sera à nous professionnels d’y répondre car il n’y a pas de meilleurs spécialistes de l’avenir que nous ! C’est à nous de tracer notre avenir ! ».

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
nasr Le 11 janvier 2018 à 15:02:42
Tout d abord .je tiens à féliciter pour la création de ce poste. Celui doit être doter de statisticiens pour permettre de mettre en place des scénarios
Signaler ce contenu comme inapproprié
Maxime Ch?neau Le 11 janvier 2018 à 07:44:35
Message pour Marie Gasnier : Félicitations pour l'obtention de ce poste de directrice de la prospective. J'imagine que dans le cadre de votre emploi, vous allez réfléchir à l'avenir des appellations nantaises. Pour imaginer l'avenir, il faut avant tout connaître le passé des appellations et leurs territoires. Le pays nantais n'a de lien avec le Val de Loire que le mot "Loire". Son identité est bretonne et son marché est tourné vers la Bretagne et l'océan. Je suis disponible pour en discuter. Maxime Chéneau, vigneron à Mouzillon
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Maine-et-Loire - CDI Ackerman - Orchidées Maisons de vin
Bas-Rhin - Alternance/Apprentissage SAS PÉPIN
- CDI HOSCO
Aude / Aveyron / Gard ... - CDI EMBOUTEILLAGE SERVICES
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé