menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Quatre nouveautés pour les outres à vin
Quatre nouveautés pour les outres à vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sitevi 2017
Quatre nouveautés pour les outres à vin

Le fabricant d'emballages carton LGR packaging (Oyonnax, 01) a présenté sur le salon Sitevi 2017 plusieurs nouveautés concernant le Bib.
Par Juliette Cassagnes Le 06 décembre 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Quatre nouveautés pour les outres à vin
L

'intelligence du robinet

La première concerne le robinet de la caisse-outre devenu « intelligent ». Sur les emballages de 5 litres, les consommateurs ont du mal à l'extraire facilement. Une trappe, réalisée avec deux bandes de papiers, a été installée à l'intérieur. Lorsque l'utilisateur arrache l'opercule, le robinet se présente automatiquement à travers le trou, sans que l'on ait besoin d'aller le chercher. Ce robinet "intelligent" est disponible sur les différents formats de caisse-outre.

Recyclage optimisé

La seconde nouveauté, nommée « Easy recycling », permet de recycler plus facilement son bib une fois vide. Deux bandes d’arrachage ont été placées en haut et en bas de la boite. En tirant dessus, celle-ci s'ouvre et l'utilisateur peut alors facilement séparer les parties plastiques du carton et aplatir celui-ci pour un recyclage optimal.

Un Bib métallisé mais recyclable

LGR packaging lance par ailleurs en option, pour la fabrication de ses cartons et Bib, « Gloss & Green », un nouveau procédé de métallisation des cartons, mais sans film plastique. Cette technologie, développée par son entreprise partenaire turque, Duran Dogan, permet de combiner finition « premium » et respect de l'environnement, car le carton brillant est 100 % recyclable, comme un carton traditionnel.

Toutes les couleurs sont possibles, sur demande. Le coût pour obtenir un aspect brillant ou holographique avec ce procédé est similaire à celui du pelliculage traditionnel.

Fraîcheur de bib

Enfin, l'entreprise présentait son concept « Freez-Bib », lancé il y a quelques mois. Il s'agit d'une caisse-outre dotée d'un compartiment dans lequel a été placé un bloc réfrigérant. Une fois achetée et ramenée à la maison, le client place le premier dans son frigidaire et le second au congélateur. A l'occasion d'une consommation estivale du vin blanc ou rosé, le consommateur replace alors le pain de glace dans son compartiment, qui se situe à proximité de la sortie du vin et du robinet. Ce contact permet de prolonger la fraîcheur du vin de « plus de 2 heures », par rapport à un Bib classique, selon le fabricant.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé