menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Taittinger, sponsor de la Coupe du Monde 2018
Taittinger, sponsor de la Coupe du Monde 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Taittinger, sponsor de la Coupe du Monde 2018

Taittinger poursuit sa collaboration avec la FIFA en étant de nouveau le champagne officiel de la Coupe du Monde de football 2018, qui se déroulera en Russie.
Par Aude Lutun Le 02 décembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Taittinger, sponsor de la Coupe du Monde 2018
E

ntre la maison Taittinger et le ballon rond, c’est une passion qui dure ! En 1959, Jean Taittinger donnait déjà le coup d’envoi de la Coupe des Clubs Champions (actuelle Champions League) entre le Stade Reims et le Real de Madrid. Quelques décennies plus tard, les bulles Taittinger célébraient les victoires lors de la Coupe du Monde de football au Brésil en 2014. Le sponsoring de cette compétition 2014 avait été mouvementé, avec une plainte de l’Anpaa qui avait jugé les publicités de Taittinger sur la Coupe du Monde « incitatives à la consommation d’alcool ». La maison rémoise avait publié une publicité mentionnant « Taittinger, déjà qualifié pour le Brésil » le jour du match qualificatif contre l’Ukraine, le 19 novembre 2013. Puis avait salué la victoire 3-0 d’un « Bravo les Bleus ! Quand les Ballons pétillent ».

Sans surprise, l’Anpaa avait engagé une procédure judiciaire et gagné son procès. Taittinger n’avait pu communiquer en France lors de la Coupe du Monde 2014. Pour la prochaine Coupe du Monde, qui se tiendra en Russie en juin et juillet 2018, cette maison sera de nouveau le sponsor officiel de la compétition. De même que pour la Coupe du Monde féminine qui aura lieu en France en 2019. « La culture du football est universelle et a le fabuleux pouvoir de rassembler, de créer une ferveur unique autour d’une passion, précise la Maison Taittinger. Elle dépasse les clivages et abolit les frontières comme nos bulles champenoises. A partir de juin 2018, ns yeux se tourneront vers la Russie, grand pays amateur de champagne depuis des siècles ». Un retour en France heureux. En 2014, la maison s'était vue interdire « de faire sur le territoire français et accessible en France toute publicité faisant référence aux événements de la Coupe du Monde de football » par le Tribunal de Grande Instance de Paris.

Pour la Coupe du Monde de Russie, Taittinger propose une bouteille en série limitée, avec pour thème de la conquête de l’espace. Cette bouteille sera également vendue en France. Sans surprise, l’Anpaa avait gagné son procès et Taittinger n’avait pu communiquer en France lors de la Coupe du Monde 2014. 

Tags : Sport
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé