menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Gérard Bertrand accueille 7 000 spectateurs/dégustateurs à l’Hospitalet
Gérard Bertrand accueille 7 000 spectateurs/dégustateurs à l’Hospitalet
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Festival jazz
Gérard Bertrand accueille 7 000 spectateurs/dégustateurs à l’Hospitalet

Ses cinq dîners-concert annuels sont devenus un rendez-vous de l’été languedocien. Confortant la stature de fin communiquant du négociant, qui fête ses trente ans dans la filière.
Par Alexandre Abellan Le 26 juillet 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Gérard Bertrand accueille 7 000 spectateurs/dégustateurs à l’Hospitalet
D

éjà rugbyman, vigneron, négociant, hôtelier et restaurateur, Gérard Bertrand est devenu organisateur de concerts en 2004, accueillant dans la cour du château l’Hospitalet des dîners-concerts. « Les débuts furent difficiles, il aura fallu attendre pour que ces soirées estivales commencent à rencontrer un succès d’estime » confie le négociant dans le Vin à la belle étoile (éditions de la Martinière, 2015). Se souvenant de la trentaine de spectateurs réunis lors de son premier concert (du trompettiste Dominique Rieux).

Depuis, l’évènement s’est radicalement professionnalisé, passant à cinq jours de concerts, accueillant chacun 1 400 spectateurs. La programmation s’est surtout étoffée en têtes d’affiche attirant des publics éclectiques (de Michel Legrand en 2010 à Boy George en 2014). Se tenant du 26 au 30 juillet, la quatorzième édition du festival musical affiche depuis des mois complets pour les concerts d’Imany (premier soir), Norah Jones (deuxième soir) et Zucchero (troisième soir). Les deux autres têtes d’affiche étant Ben l’oncle soul et George Benson.

10 000 cols servis

Au-delà du concert, le festival propose une vraie semaine d’animations œnotouristiques au domaine, avec des master classes et dîners. En tout, 10 000 bouteilles sont ouvertes à cette occasion. Figure du Midi depuis trente ans, Gérard Bertrand démontre sa maîtrise de la communication, ayant mis au point un évènement offrant un écrin à ses gammes. En témoigne l’offre de restauration du Jazz à l’Hospitalet. À la fois tournée vers le grand public avec un buffet dans le parc, mais également vers les partenaires de la filière avec un dîner de gala.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé