LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Intronisation sous stéroïdes

Arnold Schwarzenegger, gouvernator des vins de Bordeaux

Lundi 26 juin 2017 par Alexandre Abellan

Ayant attiré les foules, cette intronisation aura permis au public français de découvrir la voix originale d’Arnold Schwarzenegger (doublée en français par Daniel Beretta).
Ayant attiré les foules, cette intronisation aura permis au public français de découvrir la voix originale d’Arnold Schwarzenegger (doublée en français par Daniel Beretta). - crédit photo : Office du Tourisme du Libournais
Ancien Mister Univers, l’acteur américain est devenu ambassadeur des AOC girondines à l’occasion de la deuxième édition de Libourne Fête le Vin.

Absent du salon Vinexpo, le Conseil des vins de Saint-Emilion s’est réservé pour la deuxième édition de Libourne Fête le Vin. Si le rendez-vous professionnel a accueilli un éphémère ministre, l’évènement grand public a reçu un invité de marque on ne peut plus iconique : Arnold Schwarzenegger. L’acteur hollywoodien, ancien bodybuilder autrichien et gouverneur de Californie a été intronisé en grandes pompes par le Grand Conseil des Vins de Bordeaux ce 25 juin.

Last action hero

À 70 ans, Arnold Schwarzenegger est toujours un acteur en activité, mais il s’est surtout mobilisé pour l’environnement, ayant été un ambassadeur de la COP 21 qui s’est tenue à Paris fin 2016. Pour le remercier de ce soutien, le président François Hollande lui a d’ailleurs remis la Légion d’honneur en avril dernier, ce qui a donné l’occasion au maire de Libourne, Philippe Buisson, de prendre contact avec l’acteur.

Ayant visité le château Cheval Blanc (premier grand cru classé A de Saint-Émilion), l'acteur a pu témoigné de son intérêt pour le vin, ayant été le gouverneur du premier vignoble américain, la Californie.

Tags : Bordeaux Cinéma

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé