LE FIL

Vinexpo

La WineTech présente un échantillon de 18 de ses jeunes pousses

Mardi 20 juin 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

La WineTech regroupe à ce jour une soixantaine d'entreprises. 18 d'entre-elles présentent leurs innovation sur Vinexpo.La WineTech regroupe à ce jour une soixantaine d'entreprises. 18 d'entre-elles présentent leurs innovation sur Vinexpo. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
18 start-up innovantes du vin, regroupées sous la bannière WineTech, expliquent et présentent leurs outils digitaux dans le hall 3 de Vinexpo. Petit guide pour identifier celle qui vous faut !

Actiwine, la place de marché

Actiwine est une place de marché qui met en relation directe les 70,000 viticulteurs français avec les milliers d'acheteurs pro. Les transactions se concluent 100% en ligne, en quelques clics et quelques minutes.

Actiwine s'occupe de tous les détails opérationnels : de la dégustation des vins, à la facturation, jusqu'au transport - permettant ainsi d'économiser un temps précieux aux vignerons et aux acheteurs.

www.actiwine.com

 

Le paypal du vin : Vinoteam

Acheter plus de vin permet d'obtenir des réductions du prix et des frais de port... Alors, quand vous prévoyez une commande, prenez-en aussi pour vos amis ! VinoTeam révolutionne l'achat groupé en permettant à celui qui s'en charge de gérer facilement les commandes et l’inventaire des achats, de se rembourser sans prise de tête auprès des membres du groupe, et d'organiser des livraisons en un clic.

www.vinoteam.fr

 

Vinovae simplifie l’échantillonnage du vin devient

Grâce à un procédé innovant et breveté, Vinovae reconditionne n’importe quelle bouteille de vin en échantillons de 2 cl (« les Vinottes ® »), en conservant toutes ses propriétés organoleptiques. Dans un format de petite bouteille incassable, la Vinotte simplifie le transport et le stockage des précieux nectars. Cette solution unique permet à tous les professionnels de la filière vitivinicole (producteurs, négociants, cavistes, sites de vente de vins en ligne, …) de faire goûter simplement leurs vins en toutes circonstances et à moindre coût. A la fois aide à l’achat et aide à la vente, la Vinotte se révèle être également un outil marketing et de communication sans limite !

www.vinovae.com

 

Wine On Demand pour que le consommateur trouve le vin qu’il aime

Wine On Demand (WOD) est un service de vente de vins à la demande, via une application mobile (développée sur Android et iOS). L'appli permet de retrouver tous les vins que vous avez dégustés et appréciés. Il suffit de prendre en photo l'étiquette du vin pour pouvoir le commander via l'appli et être livré chez vous. WOD s'engage à chercher tous les vins qui vous ont plu. De plus, chaque mois, des cuvées originales plébiscitées par les utilisateurs sont mises en avant sur la boutique en ligne.

www.wineondemand.fr

 

Caveasy, la Mary Poppins de la cave à vin

Caveasy est un rangement pour bouteilles de vin, connecté à une application mobile dédiée, qui offrent une gamme de services simplifiant la gestion et le suivi de son stock ainsi que la découverte et l'achat de vin.

www.caveasy.com

 

Vinosoft, la fin de la pénibilité du travail administratif

Vinosoft est une application web de gestion commerciale qui s’adresse aux domaines viticoles. Parmi ses nombreuses fonctionnalités : facturation, encaissements, génération de DRM, création de site e-commerce, CRM, interface de prise de commande pour agents indépendants, gestion de cuverie, gestion de stocks… le tout sur une interface web moderne, accessible sur PC, tablette ou smartphone.

Vinosoft est aussi doté d’une API permettant de communiquer avec les autres acteurs du secteur : agences commerciales, sites de vente en ligne, transporteurs, …

www.vinosoft.com

 

Winestar met le vin en canette

Découvrez une gamme de vins français premium, issus des grandes appellations françaises. Un verre de rosé en apéritif ? Un vin blanc minéral pour accompagner un poisson ou un Chardonnay plus floral pour accompagner une salade ? Ou encore un vin rouge charpenté pour accompagner une viande ou un fromage ? Avec la canette Winestar, chacun peut désormais boire le vin dont il a vraiment envie. Grâce à son revêtement intérieur unique, le vin est parfaitement protégé de l'air, de la lumière, de l'humidité et du métal. Les vins sélectionnés sont issus de producteurs indépendants, médaillés et respectueux de l’environnement.

www.winestar.fr

 

Vin.co s’attaque à simplifier le marketing

Plus de 1700 producteurs, vignerons, coopératives et négociants utilisent vin.co pour (re)prendre le contrôle de leur information produit, développer leur image et conquérir de nouveaux marchés.

http://vin.co

 

La place de marchés Les Grappes

Les Grappes est une place de marché communautaire dédiée au vin qui permet aux particuliers et aux professionnels d'acheter plus facilement en direct des vignerons indépendants. Lancé depuis 3 ans, Les Grappes a séduit plus de 25 000 particuliers, 700 vignerons et 500 acheteurs professionnels au travers de son nouveau service Les Grappes Pro.

www.lesgrappes.com

 

La reconnaissance d’étiquettes avec WineAdvisor

L'application Wine Advisor vous permet, à travers la photo de l'étiquette d'une bouteille de vin, d'obtenir toutes les informations-clés de la cuvée

(domaine, accords mets & vins, prix, cépages...), et d'en acheter. Plus de 2,8 millions d'étiquettes sont référencées et reconnues en moins de 1,6 secondes.

www.wineadvisor.com

 

Mabouteille aide à personnaliser les bouteilles de vin

Mabouteille.fr est un site e-commerce spécialisé dans la personnalisation en ligne de bouteilles de vin, de caisses bois et d’accessoires bois pour les particuliers et entreprises. Plus de 200 bouteilles sont à personnaliser en quelques clics grâce à un atelier de personnalisation intuitif et performant : vin (rouge, blanc, rosé), champagne, spiritueux, bière…

www.mabouteille.fr

 

Le crowdfunding dédié au vin avec WineFunding

WineFunding est une plateforme d’equity crowdfunding dédiée au vin. Notre comité d’experts sélectionne les domaines viticoles. Les «WineFunders» deviennent actionnaires d’un château et ont accès à des tarifs préférentiels. Les vignerons « WineFundés » financent leur projet (acquisition de parcelle, construction d’un chai, etc.) et développent la vente directe : les actionnaires sont aussi clients et ambassadeurs naturels.

www.winefunding.com

 

Digby, une nouvelle machine de service du vin

Destinés aux hôtels, restaurants, caves et maisons des vins, Digby permet de promouvoir et développer votre gamme de vin au verre. Chaque distributeur contient de 2 à 6 modules de deux bouteilles. Doté d’un écran tactile, il affiche les informations des vins proposés. Couplé au lecteur de carte RFID intégré, il est idéal pour une utilisation en libre-service. Chaque distributeur peut être relié à Internet pour en faciliter la supervision : utilisation de vos distributeurs, changement de bouteille nécessaire, suivi en temps réel des consommations...

www.digby-sense.com

 

Le Bon Gustave, un service de conciergerie dédié au vin

La brigade Le Bon Gustave est au service de tous les épicuriens pour leur permettre d’acheter leur vin coup de cœur grâce à la photo de l’étiquette de la bouteille. Une fois l’étiquette envoyée, nos dénicheurs proposent un devis personnalisé et la livraison se fait en 24h top chrono après validation de ce dernier.

www.lebongustave.fr

 

TrocWine pour l’échange de bouteilles

TrocWine est la plateforme d’échange de vins et spiritueux en ligne. Elle met en relation des amateurs de vin et spiritueux désireux d’échanger leurs flacons pour compléter ou diversifier leur cave. TrocWine permet à tous ses membres de découvrir et obtenir le vin autrement. Obtenir du vin avec ceux qui l’échangent, découvrir le vin avec ceux qui le fêtent !

www.trocwine.com

 

Serjee personnalise la recommandation des vins

Serjee enregistre les goûts personnels des amateurs de vins afin de les conseiller lors de leurs achats. Ne soyez plus perdus dans les rayons et achetez sans vous tromper les bouteilles qui vont vous plaire. Fini les choix en fonction de la beauté de l’étiquette ou du nombre de médailles ou des notes données par des guides célèbres ! Serjee utilise un moteur de recommandations basé sur des dizaines de milliers de profils différents et vous conseille en fonction de vos notes personnelles enregistrées lors de vos dégustations. Laissez-vous guider, et ne soyez plus déçu par une bouteille !

www.serjee.com

 

Vinexplore géocalise le vin

Vinexplore permet à ses utilisateurs de goûter des centaines de vins à proximité de l’endroit où ils se trouvent, partout en France, grâce à la géolocalisation sur son site web et son application mobile des occasions de goûter des vins. Ce service gratuit est ouvert à tous les professionnels du vin. Ils sont déjà plus de 5000 à publier des annonces quand ils font goûter leurs vins, au domaine, chez un caviste, sur un salon, une fête viticole…

www.vinexplore.com

 

Easy Bacchus fait goûter le vin sans ouvrir la bouteille

Easy Bacchus propose aux importateurs et distributeurs des étiquettes multi-sensorielles et connectées permettant de rendre le vin accessible et fun pour tous ! Grâce aux étiquettes Easy Bacchus, le consommateur peut désormais savoir en un coup d'oeil quel type de vin acheter et découvrir comment déguster le vin, à travers des pastilles odorantes (arômes principaux du vin), sensorielles (texture du vin) et visuelles (occasion et plat pour accompagner le vin), puis scanner le QR code ou puce NFC pour accéder à des informations détaillées sur ce vin !

www.easybacchus.com

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé