près Gérard Bertrand, c’est au tour de Maison du Sud (groupe Advini) de s’approprier la bouteille lauréate du concours Verallia Design Awards 2016. Serac, c’est son nom, reproduit les facettes multiples de la glace ou de minéraux tout en conservant les codes d’une bordelaise classique, avec des épaules et une piqûre très classique.
Ce design a inspiré deux marques à Maison du Sud. La première, baptisée « Gem » (pour gemmologie), est un Pays d’Oc blanc ou rosé destiné à la grande distribution nationale et à l’export. La seconde, Adimant (diamant en occitan) est une IGP Saint-Guilhem-le-Désert qui sera commercialisée sur le pourtour méditerranéen.
« Nous lancerons dès cet été les rosés. Les blancs seront distribués pour les fêtes de fin d’année » précise Olivier Goué, responsable marketing. Advini est allé jusqu’à réfléchir le style de vin le mieux adapter à cette bouteille « Nous avons souhaité un vin très clair, pâle pour ne pas dénaturer la bouteille » précise Olivier Goué. L’ensemble de ce travail marketing permet d’aller rechercher une bonne valorisation. Le pays d’Oc Gem est ainsi positionné à 6,90 euros en PVC. L’objectif est de commercialiser entre 50 000 et 100 000 cols cette année.