LE FIL

Cahors

Ils sont les Vignerons et Terroirs d’Avenir

Lundi 03 avril 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Le Domaine la Calmette pratique la viticulture biodynamique.
Le Domaine la Calmette pratique la viticulture biodynamique. - crédit photo : Domaine la Calmette
Le concours Vignerons et Terroirs d’Avenir co-organisé par Advini, Montpellier SupAgro et SupAgro Fondation a été remis à un couple de vignerons cadurciens.

Maya Sallée et Nicolas Fernandez du Domaine la Calmette remportent la deuxième édition du concours co-organisé par Advini, Montpellier SupAgro et SupAgro Fondation. Ingénieurs agronomes et œnologues, le couple a séduit pour son projet de vie vigneronne à deux, dans « un souci de respect des terroirs, d’écoute intergénérationnelle et de dynamisation et de valorisation du vignoble cadurcien ». Ces valeurs ont séduit le jury réunis autour d’Antoine Leccia, président du directeur d’AdVini. Ils remportent un prix doté de 50 000 euros et de sept jours d'accompagnement par les membres du Jury et du Comité exécutif d’AdVini.

L’Austral et Mirabeau également lauréat

Le second prix est remis à Pauline Mourrain et Laurent Troubat à la tête du domaine L’Austral dans le Saumurois. Ils remportent 30 000€ et de trois jours d’accompagnement. Enfin, la dernière marche du podium revient à Pauline Chatin, du domaine Mirabeau, une ambitieuse exploitation viticole d’insertion sociale. Elle reçoit 5 000 euros.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé