menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Inversion de tendance confirmée
Inversion de tendance confirmée
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ventes des vins du Beaujolais en GMS
Inversion de tendance confirmée

Les ventes globales de vins du Beaujolais sur le circuit de la GMS progressent sur l'année 2016, tirées par les crus et l'appellation Beaujolais-villages « hors primeurs ».
Par Juliette Cassagnes Le 22 mars 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Inversion de tendance confirmée
L

e suivi des ventes de vins en grande distribution sur l'année 2016 confirme le retour à la croissance pour les vins du Beaujolais en grandes surfaces observée mi-2016. Celles-ci enregistrent une hausse, certes petite, mais une hausse tout de même, de 2% en volume et de 4% en valeur, toutes appellations et couleur confondues.

Hausse de 42 % des volumes en Crus

La progression est essentiellement le fait des ventes « hors primeurs », et des trois catégories d'appellations : Beaujolais, Beaujolais-villages et Crus. Pour ces deux dernières, elle a été particulièrement forte. Les crus, qui représentent 42% des ventes en volumes, voient leurs ventes croître de 9,3% en volume et 10,6% en valeur. Les ventes de l'appellation Beaujolais-villages augmentent quant à elles de 8% en volume et 3,2% en valeur.

« Cette progression s'accompagne d'un élargissement de l'offre en linéaire », précise également l'interprofession.

Les ventes de Beaujolais et Beaujolais-villages nouveaux , qui représentent une part importante des volumes vendus en GMS pour ce vignoble, ne sont en revanche pas encore communiquées.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé