Un salon à Paris
Ouverture de Vinovision

Le parc des expositions accueille ce 12 février, Vinovision, salon organisé par Comexposium où sont présents les vins du Val de Loire, d’Alsace, de la Bourgogne, du Beaujolais et de Champagne.
400 exposants ont choisi d'accompagner Vinovision dans sa première édition du 12 au 14 février. Alors que l’idée d’un salon dédié à toutes les régions viticoles à Paris revient de façon insistante, l’épreuve de vérité commence donc ce 12 février. Environ 60 % des exposants proviennent du Val de Loire. Les 40 % viennent majoritairement de Champagne, du Beaujolais et, dans une moindre mesure, de Bourgogne. L’Alsace sera très discrète cette année. Il n’y aura pas d’exposants internationaux bien que l’ambition d’ouverture ait été affichée lors du lancement du salon. Vinovision garde cependant cette idée en tête pour les prochaines éditions.
A LIRE AUSSI
Avec pour slogan « refreshingly différent », Vinovision ambitionne de construire une image moderne pour les vins septentrionaux. Elle a confié à cabinet NellyRody le soin de réaliser une étude pour répondre à comment ces vins du Nord peuvent s’intégrer dans les comportements contemporains de consommation. La réponse se résume en quatre lettres : OMNI, traduisant l’intérêt du consommateur pour tout essayer, vouloir tout et son contraire. Le cabinet proposera de découvrir une sélection de vins OMNI parmi les exposants du salon.