menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Sardaigne accueille le 5ème concours des grenaches
La Sardaigne accueille le 5ème concours des grenaches
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Italie
La Sardaigne accueille le 5ème concours des grenaches

Direction l’île italienne pour le concours des grenaches du monde qui aura lieu le 10 février à Alghero.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 07 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Sardaigne accueille le 5ème concours des grenaches
Au concours des Grenaches du monde, 576 échantillons avaient été présentés en 2016 en provenance de six pays. - crédit photo : Concours des grenaches du monde
L

e concours des grenaches du monde poursuit son internalisation. Après trois premières éditions organisées à Perpignan (France) de 2013 à 2015, la 4ème édition du concours à Saragosse (Espagne) en partenariat avec son appellation phare DOP Campo de Borja ; l’édition 2017 choisit le cœur de la Méditerranée avec la Sardaigne. Composé de 80 professionnels (sommeliers, journalistes, cavistes, œnologues, acheteurs, etc.) issus de différents pays (Espagne, Italie, France, Danemark, Grèce, Belgique, Etats-Unis, Grande Bretagne, Portugal, Pays Bas, Allemagne…), ce concours fait se confronter des vins contenant un minimum de 60 % de Grenache. 576 échantillons avaient été présentés en 2016 en provenance de six pays. L'Espagne était le pays le plus grand contributeur avec 350 vins.

Stratégie de promotion

Organisé par le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon, le concours des grenaches du monde est l’une des pierres angulaires de la promotion des vins du Roussillon orchestrés par l’interprofession. Cette dernière a décroché conjointement avec l’association ibérique Granacha, une subvention européenne d’aide pour la promotion du grenache. Le CIVR réussit là un coup unique : c’est la seule interprofession française à avoir réussi à décrocher ces financements européens pris sur le programme européen transversal d’aide à la promotion des produits agro-alimentaire. Pendant trois ans, le CIVR et Granacha vont ainsi pouvoir faire découvrir le grenache auprès de la presse, des importateurs et des distributeurs internationaux grâce à l’organisation d’évènements mais aussi à travers un site dédié et les réseaux sociaux. Ce programme de promotion vient compléter le programme financé sur les fonds de l’OCM. Ce dernier vise à promouvoir les vins du Roussillon dans leur ensemble à l’international.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé