’édition 2017, le Sival qui se tient du 17 au 19 janvier à Angers, a poussé les murs. Des showrooms extérieurs dédiés au secteur du machinisme et de la robotique sont ainsi positionnés à l'entrée du Parc des Expositions. Cette scène technologique trouvera un écho avec le Symposium de Végépolys dont la thématique est « Quelle place pour la robotique dans les productions végétales d’aujourd’hui et de demain ? ». Cet intérêt pour les technologies de pointe n’est pas nouveau pour le salon angevin. Lors de l’édition précédente, les visiteurs avaient pu découvrir Oz, le robot désherbeur de Naïo Technologie (Trophée d’argent du Sival 2015).
Cette édition 2017 doit également permettre l'internationalisation du Sival. 51 exposants étrangers seront présents. Le salon cherche également à diversifier l’origine de son visitorat. Il a particulièrement travaillé les cibles venues du Portugal, de Tunisie, d’Algérie et d’Iran.
Avec 13 % de nouveaux exposants enregistrés en novembre 2016, le Sival s’annonce plutôt bien. L’année dernière, sa fréquentation avait enregistré un bond de 10 % pour franchir le cap des 22 000 visiteurs. Vegepolys International business avait permis la venue de 90 participants de 15 nationalités différentes. 200 rendez-vous d’affaires avaient été organisés.