LE FIL

Sommelier intelligent

InVivo Invest investit dans 10-Vins

Mercredi 04 janvier 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

10-Vins permet d'aérer le vin et le mettre à la bonne température de service.10-Vins permet d'aérer le vin et le mettre à la bonne température de service. - crédit photo : DR
Alors que la cinquantième édition de la Consumer Electronic Show de Las Vegas bat son plein, InVivo Invest annonce avoir pris des participations dans la start-up nantaise 10-Vins.

InVivo Invest, lancé en novembre dernier par le groupe InVivo, a annoncé le 4 janvier avoir pris des participations dans la 10-Vins qui a mis au point un sommelier intelligent servant le vin à la bonne température et l’aérant. Il s’agit du premier investissement pour la filière d’InVivo dont l’objectif est de soutenir les start-up de l’AgTech-Foood Tec. « 10-Vins propose une offre à l’avant-garde dans le domaine du vin, un marché stratégique pour le groupe InVivo et sa filiale InVivo Wine. Ce 1er investissement du fonds InVivo Invest matérialise l’ambition de la démarche de transformation du groupe « InVivo Tech 2020 » : favoriser l’émergence d’initiatives prometteuses pour ouvrir de nouvelles voies et relever les défis de l’agriculture et de l’alimentaire 4.0. » a déclaré Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo par voie de communiqué.

Développer des marques et le sourcing

L’entrée d’InVivo Invest au capital de 10-Vins devrait permettre à la start-up de se développer sur les enjeux de sourcing, d’industrialisation du procédé de fabrication de la machine et dans son développement international. En 2016, 10-Vins avait connu quelques difficultés pour approvisionner ses clients suite à un problème industriel. « Pour construire la chaîne de valeur de 10-Vins, nous avons besoin de travailler avec des partenaires spécialisés dans les métiers du vin. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons souhaité nous rapprocher d’InVivo ; l’appui d’InVivo Wine nous sera très utile pour sourcer les vins, créer des marques qui nous correspondent et nous aider à nous développer à l’international auprès d’une cible de particuliers et de professionnels. » commente pour sa part, Thibaut Jarrousse CEO et cofondateur de 10-Vins. L'entreprise est présente à la Consumer Electronic Show de Las Vegas où elle présente la D-Vine Connect qui propose un écran de gestion de cave.

Tags : Wine tech InVivo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé