menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La matière prend corps sur les bouteilles
La matière prend corps sur les bouteilles
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Etiquettes
La matière prend corps sur les bouteilles

Le fabricant d’étiquettes Inessens (ex Aset-Bidoit) dévoile une collection haut de gamme qui joue sur les matières.
Par Emilie-Anne Jodier Le 30 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La matière prend corps sur les bouteilles
Aperçu de l'étiquette 'peau de croco' d'Inessens sur le Vinitech. - crédit photo : Emilie-Anne Jodier
C

uir, velours, bois… Les étiquettes ont depuis longtemps adopté des méthodes d’impression pour s’approcher au maximum de ces textures qui accrochent l’œil autant que les doigts pour un effet premium.

Le fabricant Inessens va désormais plus loin et est capable de proposer des étiquettes adhésives et positionnables de manière industrielle réalisées dans ces matériaux. « Ces supports véritables sont plus nobles que le papier, une manière tout à fait nouvelle de se différencier grâce à l’étiquette », explique Christelle Dubois, responsable marketing du fabricant.

Premiumisation

Ces nouvelles étiquettes sont déclinables en velours, agrémentées de dorure à plat et de galbé pour encore plus de sophistication, en cuir véritable qui supporte parfaitement le marquage à chaud (or, argent et cuivré) et enfin en bois. Cette dernière option offre des étiquettes uniques, liées aux dessins des fibres du bois, du bouleau ou du merisier.

Résultat : un toucher réellement étonnant et une belle prouesse technique dans un souci de montée en gamme.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé