menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / 5 millions d'euros pour relancer le vignoble du Beaujolais
5 millions d'euros pour relancer le vignoble du Beaujolais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Région Rhône Alpes-Auvergne
5 millions d'euros pour relancer le vignoble du Beaujolais

Pour assurer la relance économique du Beaujolais, la Région Rhône-Alpes-Auvergne annonce le lancement d'un plan régional d'intervention, doté d'un budget total de 5 millions d'euros.
Par Juliette Cassagnes Le 15 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
5 millions d'euros pour relancer le vignoble du Beaujolais
Laurent Wauquiez était en visite dans le vignoble du Beaujolais, au domaine des Perelles, à Theizé (Rhône), ce lundi 14 novembre 2016 - crédit photo : twitter L Wauquiez
L

aurent Wauquiez, président de la région Rhône-Alpes-Auvergne, était en visite hier après-midi, lundi 14 novembre 2016, dans une exploitation viticole du Beaujolais, à Theizé (Rhône). Il a annoncé  à cette occasion le déblocage d'une enveloppe de 5 millions d'euros sur cinq ans pour aider les viticulteurs de la région, qui seront apportés par la région, le département et les communautés de communes. « Nous devons être fiers et soutenir la modernisation, l'export et l'image de ce superbe vignoble », a-t-il indiqué.

C'est un plan motivant, pour l'avenir, pas pour arracher...

Ce nouveau plan d'aides vise à restructurer et moderniser le vignoble, augmenter les ventes, restaurer l'image et renforcer la notoriété du vignoble et accompagner, de façon individuelle ou collective, les professionnels dans la définition de leur stratégie d'entreprise. Il a été conçu avec les professionnels du vignoble et les collectivités, précise la région. Des professionnels qui se disent à la fois « réjouis » de la nouvelle et « surpris » de la vitesse d'exécution du nouveau président de région. « C'est un plan motivant, pour l'avenir, pas pour arracher...C'est ce qui nous plaît, déclare David Ratignier, vice-président d'InterBeaujolais. Il souhaite redonner une dynamique au vignoble, il y croit ».

Il reste désormais aux différents acteurs à écrire de façon plus détaillée le contenu de ces grands axes. Un groupe de travail va être constitué rapidement et se retrouver début décembre pour démarrer les travaux. De son côté, la région assure que « sa mise en oeuvre se fera de la façon la plus simple possibl» et qu'elle veillera « à ce que les circuits administratifs soient accessibles et souples ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé