Accueil / Viticulture / Quatre cépages résistants inscrits

Environnement
Quatre cépages résistants inscrits

Selon plusieurs sources concordantes, le CTPS a inscrit quatre cépages hier lors de sa réunion.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 30 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Quatre cépages résistants inscrits
Muscaris, l'un des quatre cépages inscrits le 29 septembre par le CTPS. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
S

ur la liste cépages résistants proposés à l'inscription, quatre cépages ont été retenus à l’inscription par le CTPS, le 29 septembre. Il s’agit du souvignier gris, muscaris, prior et monarque. L’information a été confirmée par plusieurs sources concordantes à Vitisphere et devrait être officiellement annoncée par communiqué de presse dans la journée. Pour les cépages restants, certains sont inscrits temporairement au catalogue, d’autres sont en suspens à cause de leur nom. D’autres cépages, présentés par le Languedoc, seront bientôt étudiés. 

 

Mise à jour du 5 octobre :

Le CTPS aura finalement attendu cinq jours avant de publier le détail de ses 29 avis rendus ce 29 septembre (cliquer ici pour en savoir plus).

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Dr GARREAU charles (ex Pt cr?ateur du FLOC de GASCOGNE et du SY de l'ARMAGNAC) Le 30 septembre 2016 à 19:03:15
Depuis 1976, nous nous sommes battus avec l'INRA de BORDEAUX...pour faire reconnaitre des cépages METIS et des cépages Résistants.....avec beaucoup de difficultés....face à l'INAO.....pour l'ARMAGNAC ,le FLOC de GASCOGNE , et les Vins de PAYS de GASCOGNE....40 ANS.....de perdus.....enfin un espoir de voir reconnaitre les résultats de la Recherche et de l'INNOVATION.....Nous en avons un besoin urgent .il faut réformer ou supprimer les fonctionnaires de l'INAO.....ET DE l'ENA..... Battons nous. ch g
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé