menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Onze domaines sur la première route des vins anglais
Onze domaines sur la première route des vins anglais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Carte de visite
Onze domaines sur la première route des vins anglais

La filière anglaise vient de produire la première carte oenotouristique de son vignoble, dont l'expansion ne saurait être perturbée par le Brexit.
Par Alexandre Abellan Le 02 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Onze domaines sur la première route des vins anglais
« Les propriétés de cette route du vin sont le haut du panier. Leurs vins ont été servis à des mariages royaux, à des banquets d’états, au 10 Downing Street et jusqu’à Hollywood » s’enthousiasme la WSTA. - crédit photo : WSTA
«

 Il est grand temps que nos éblouissants vignobles soient reconnus en tant que hauts lieux touristiques. Ce ne sont pas seulement de bons endroits pour déguster de grands vins, on y trouve des aliments locaux et des hébergements de standing » déclame Miles Beale, le directeur général de l’Association Britannique de la Filière des Vins et Spiritueux (WSTA), sous le coup d’un excès d’enthousiasme lors de la présentation de la première route des vins anglais (cliquer ici pour y accéder).

Pour cette première version, onze domaines ont été sélectionnés pour leur offre de dégustation. Certains proposent également des visites de leur outil, d’autres disposent de cafés, restaurants ou hébergements. Comparée aux 133 producteurs de vins recensés en Angleterre et au Pays de Galles (pour 502 vignobles commerciaux), cette sélection semble particulièrement modeste, mais elle témoigne de la maturité progressive du vignoble anglais. Et de la confiance dans sa croissance, Brexit ou non.

Un avenir effervescent

« Après le Brexit, il y a des opportunités que la filière anglaise peut chercher pour grandir au-delà des espérances, et sans la crainte des limites de production imposées par l’Union Européenne » lance Miles Beale. Confirmant sa volte-face européenne (il soutenait le Remain), et appelant de ses voeux le soutien de sa filière par le nouveau gouvernement britannique. La précédente ministre de l’Agriculture avait arrêté l’objectif d’augmenter de moitié la production anglaise de vin (passant à 10 millions de cols, quand elle était de 5 millions de bouteilles il y a dix ans).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé