menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / InVivo poursuit son investissement dans les biostimulants
InVivo poursuit son investissement dans les biostimulants
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Protection du vignoble
InVivo poursuit son investissement dans les biostimulants

Le premier groupe coopératif français InVivo a signé mercredi 14 septembre un accord de distribution et de codéveloppement avec l'Italien Valagro, spécialiste des biostimulants.
Par AFP Le 15 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
InVivo poursuit son investissement dans les biostimulants
Ce partenariat dans les biostimulants s'inscrit dans la volonté d'InVivo d'«investir dans les métiers du futur», selon son directeur général Thierry Blandinières. - crédit photo : DR
«

InVivo distribuera auprès du marché français des solutions biostimulantes produites par Valagro (...) conçues pour améliorer la productivité et la qualité des cultures. Ces biostimulants valorisent également la teneur et les qualités nutritionnelles des grandes cultures et des différentes variétés de vignes françaises», écrit le groupe dans un communiqué.

Ce partenariat dans les biostimulants qui stimulent les défenses naturelles des cultures, s'inscrit dans la volonté d'InVivo d'«investir dans les métiers du futur», selon son directeur général Thierry Blandinières, qui a affirmé mercredi 14 septembre, devant la presse, son souhait de «trouver des solutions pour produire plus et mieux demain».

En février dernier, InVivo avait racheté au groupe suisse Syngenta sa filiale de produits de biocontrôle (des alternatives naturelles aux pesticides), Bioline.

Pour Benoît Genot, responsable du marketing de Valagro, l'utilisation de biostimulants s'avère plus pointue que celle de phytosanitaires classiques, en raison des «interactions multiples entre le produit et la cible».

Distribution à partir de 2017

Cela passe par un gros effort de formation vers les 2.000 techniciens agricoles qui travaillent pour InVivo.

Les deux partenaires espèrent commercialiser dès 2017 des produits Valagro sur le marché français pour les grandes cultures et pour la vigne.
Le groupe italien investit plus de 4% de son chiffre d'affaire annuel dans son service de recherche et développement pour développer de nouvelles solutions.
«Notre stratégie aujourd'hui, c'est créer des alliances», a déclaré M. Blandinières, qui ne ferme pas la porte à d'autres acquisitions pour InVivo.
Le groupe avait annoncé fin janvier avoir levé 800 millions d'euros via un crédit syndiqué et un emprunt obligataire, pour financer son plan stratégique qui vise à doubler de taille en dix ans.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé