menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Le marathon 2016 remporté par Freddy Guimard en 2h25
Le marathon 2016 remporté par Freddy Guimard en 2h25
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Médoc
Le marathon 2016 remporté par Freddy Guimard en 2h25

À petites foulées, le champion de France du 10 kilomètres vient de mettre fin à la série de cinq victoires de Thierry Guibault. Nathalie Vasseur a, quant à elle, remporté sa quatorzième victoire pour le volet féminin.
Par Alexandre Abellan Le 14 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le marathon 2016 remporté par Freddy Guimard en 2h25
Coureur d’Eure-et-Loir, Freddy Guimard a remporté la trente-deuxième édition du Marathon du Médoc sous le dossard du château Pichon-Baron (deuxième cru classé de Pauillac). Habituée de la course, Nathalie Vasseur n'a pas caché sa joie en remportant une nouvelle fois la course. - crédit photo : Association pour le Marathon des Châteaux du Médoc
R

endez-vous festif pour la majorité des 7 669 coureurs l’ayant achevé, le Marathon des Châteaux du Médoc est pour d’autres une véritable compétition sportive. Sacré champion de France du 10 kilomètres en avril dernier, Freddy Guimard a pris avec une apparente facilité la première place ce 10 septembre. En 2 heures et vingt-cinq minutes, il a brisé la série de cinq victoires consécutives remportées par Thierry Guibault. Ce dernier est arrivé en deuxième place, en 2 h 31, suivi une minute plus tard par Adrien Guiomar, son coéquipier dans l’équipe du château Brane-Cantenac (deuxième cru classé de Margaux).

Habituée du podium féminin, Nathalie Vasseur a gagné son quatorzième marathon du Médoc. En 2 h 57, elle perd quatre minutes par rapport à sa victoire de 2015, avec un temps légèrement inférieur aux 2 h 58 qui lui avaient valu la deuxième place en 2013. À 3 heures, Sandra Gouault arrive en deuxième place, suivie par Stéphanie Briand-Viau (3 h 04).

Le marathon le plus long du monde

Partie des quais de Pauillac ce samedi matin, la course proposait 22 stands « oeno-sportifs », soit des haltes de dégustation des châteaux médocains. Une vingtaine de stands culinaires (de l’huître à l’entrecôte, en passant par les fromages et glaces) donnaient également des excuses au commun des participants pour courir les 42,5 km du parcours en plus de sept heures. Déguisés suivant le thème "contes et légendes", les participants sont débuté des quais de Pauillac pour descendre vers Beychevelle, avant de remonter par Artigues à Saint-Estèphe et rejoindre leur point de départ.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé