LE FIL

Inter Rhône

Eric Rosaz s'en va en Avignon

Jeudi 28 juillet 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 29/07/2016 12:44:10

Eric Rosaz, en charge de la filière vin à l'Inao prendra ses nouvelles fonctions en novembre.
Eric Rosaz, en charge de la filière vin à l'Inao prendra ses nouvelles fonctions en novembre. - crédit photo : Vitisphere
En novembre prochain, Eric Rosaz, directeur du pôle vin de l’Inao, s’installera en Vallée du Rhône pour gérer l'interprofession rhodannienne.

Eric Rosaz, actuellement à la tête du pôle vin de l’Inao, prendra la fonction de délégué général d’Inter Rhône en novembre. Il succède à Arnaud Pignol. Eric Rosaz avait été nommé en 2009 directeur délégué de la filière vin à FranceAgrimer, poste qu’il a occupé après avoir été directeur des Vignerons indépendants de France. Durant son temps passé à FranceAgriMer, Eric Rosaz a notamment travaillé à la mise en oeuvre de la nouvelle OCM de 2008 et s'est particulièrement intéressé à la structuration de l'offre française, tentant de faciliter le dialogue sur la recherche d'un équilibre entre les catégories de vins. A l'Inao, il a pu participer au déploiement de l'expérimentation du système de VCI. Ayant des attaches dans le sancerrois, Eric Rosaz a un parcours très riche dans filière vitivinicole. Il exercé des métiers très divers tels que celui de responsable de magasin de vin et attaché commercial pour une société d'importation de vins chiliens et australiens.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
craoux Le 04 août 2016 à 22:31:06
Vitisphère ne m'apportant pas de réponse, je remercie celle ou celui qui pourra m'éclairer sur la nouvelle destination d'Arnaud Pignol. C'est quand même curieux d'évoquer l'arrivée de quelqu'un sans parler de celui qui va être remplacé !
louis-julien sourd Le 04 août 2016 à 16:06:44
Félicitations à Eric et bon vent (sans trop de mistral !) en AVIGNON
Casanova Le 02 août 2016 à 20:11:24
Bravo à Eric Rosaz pour une carrière sans faute
COULON Paul Le 02 août 2016 à 19:24:25
Ravi de cette bonne nouvelle. A bientôt Eric. Paul
craoux Le 01 août 2016 à 10:54:55
Eric Rosaz succèdera donc à Arnaud Pignol ... soit. Mais - sauf louper possible de ma part - je n'ai pas noté d'article dédié au départ de ce dernier. La Rédaction pourrait-elle nous éclairer sur la nouvelle destination prise par Arnaud Pignol ? Merci.
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé