LE FIL

Rhonéa

Le muscat en cocktail pour dynamiser les ventes

Jeudi 30 juin 2016 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 01/07/2016 10:09:32

Le Muscat des Papes, dans sa bouteille 'icône', a été présenté au dernier Festival Invasion Cocktail à Montréal, au mois de mai 2016 : Rhonéa y faisait découvrir 15 cocktails à base de Muscat
Le Muscat des Papes, dans sa bouteille 'icône', a été présenté au dernier Festival Invasion Cocktail à Montréal, au mois de mai 2016 : Rhonéa y faisait découvrir 15 cocktails à base de Muscat - crédit photo : Rhonéa
Le Groupe Rhonéa, groupe coopératif qui réunit les Caves de Beaumes de Venise et de Vacqueyras en Vallée du Rhône, a décidé d'entreprendre une stratégie pour « redynamiser son produit phare », le Muscat de Beaumes de Venise. 

Après un an d'étude des différents marchés, France et export, et de plusieurs pistes - au moyen notamment de « focus group » - le groupe coopératif Rhonéa a décidé d'une nouvelle segmentation pour son produit phare, le Muscat de Beaumes de Venise, afin de relancer ses ventes.

Deux axes sont désormais déclinés pour ce produit : le premier correspond à son Muscat « tradition », présenté dans sa bouteille "icône", et destiné à être apprécié en cocktail, apéritifs, pour une consommation « décomplexée et sociale ». La cible pour ce vin : une clientèle jeune.

Le second est celui d'une consommation plus « traditionnelle », avec une gamme de Muscats « profonds, intenses et gastronomes », tels qu'un vin de domaine bio, un Muscat rouge, ou encore un Muscat élevé en fût de chêne. Des vins qui sont plutôt dédiés à des consommateurs amateurs, connaisseurs ou encore à la restauration.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé