menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Condrieu et Côte-Rotie accentuent leur promotion
Condrieu et Côte-Rotie accentuent leur promotion
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Une pour deux
Condrieu et Côte-Rotie accentuent leur promotion

Les deux appellations rhodaniennes travaillent main dans la main pour asseoir leur notoriété et surtout recruter de nouveaux consommateurs.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 27 juin 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Condrieu et Côte-Rotie accentuent leur promotion
Mickaël Gerin, co-président de l’appellation Côte-Rotie : « Nos clients sont principalement des amateurs français qui nous sont très fidèles » - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
C

ondrieu et Côte-Rotie ont initié il y a deux ans une politique de communication et de promotion plus offensive. Doté d’un budget de 30 000 euros (financé à parts égales entre les deux appellations), ce programme vise le marché français. « Nos clients sont principalement des amateurs français qui nous sont très fidèles » constate Mickaël Gerin, co-président de l’appellation Côte-Rotie. Mais les deux appellations estiment pouvoir se positionner comme une alternative très séduisante à certains grands bordeaux. « Sur ce segment de marché, nous restons abordables » estime Mickaël Gerin tout en soulignant l’attrait des profils organoleptiques des vins qui sont très en phase avec le marché. « La Côte-Rotie est dans la puissance, l’élégance et la complexité tandis que les Condrieu apparaissent très droits, frais et aromatiques ». Bref, deux styles de vins dans la tendance actuelle.

Rayonner aussi à l'étranger ?

Si le programme de promotion est pour l’instant se concentre sur le marché français, c’est que les deux appellations y réalisent une part importante de leur distribution : 75 % des volumes pour Condrieu et 70 % pour Côte-Rôtie. « La promotion export est réalisée par Inter Rhône » précise Mickaël Gerin. Mais, celui-ci, ne s’interdit pas de penser à l’étranger pour les années à venir. « Pourquoi pas un évènement à New-York, Londres ou Bruxelles ? » s’interroge-t-il.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé