u terme d’une journée d’épreuves de connaissance et de dégustations, les trois étudiants de l’EM Lyon ont remporté ce 17 juin la Left Bank Bordeaux Cup. Sur le modèle de la coupe nautique de l’America, le concours aura mis en compétition une cinquantaine de clubs de dégustation de grandes écoles et d’universités, sélectionnés durant le premier semestre 2016 à Hong Kong, Londres, Paris, New York et Shanghai sur le premier semestre 2016.
Réunis ce 17 juin au château Lafite Rothschild, les autres candidats étaient issus de l’Ecole Polytechnique de Lausanne (Suisse), de la Hong Kong Baptist University et de la Huaiyin Normal University (Chine), Oxford University (Royaume-Uni), de Sciences Po Paris, de la Wharton School et de la Yale Law School (Etats-Unis). Au final, l’école de management lyonnaise s’est distinguée sur la dernière manche, sur les questions théoriques comme la dégustation à l’aveugle de neuf vins (trois blancs de Pessac-Léognan, trois rouges et trois liquoreux de Sauternes et Barsac).
Depuis 2002, la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac organise un concours de dégustation (s’appelant concours vin sur 20 jusqu’en 2012), qui vise au rayonnement de ses crus auprès de futurs prescripteurs.