La marque de champagne dévoile sa nouvelle campagne de communication qui débutera en septembre dans la presse, en France et à l’étranger.
«
Enchanter la vie », voici la promesse de la nouvelle campagne de communication internationale de la marque de champagne Nicolas Feuillatte, dévoilée le 7 juin. Deux visuels ont été choisis pour véhiculer « l’émotion et l’imaginaire, précise Olivier Legrand, directeur marketing et communication. On ne montre pas le produit. Le choix vestimentaire est intemporel et français. Nous sommes comme dans une pièce de théâtre… » La marque (n° 1 en France et n° 3 à l’export pour un chiffre d’affaires de 215 M€) a choisi de garder la langue française pour sa nouvelle signature, de façon à réaffirmer l’ancrage français du champagne. « Les 40 ans de la marque Nicolas Feuillatte ont été l’occasion de nous interroger sur nos valeurs et sur nos objectifs, complète Julie Campos, directrice générale. Mais aussi sur la notion de luxe. Pour nous, le luxe n’est pas une affaire de statut social. Il contribue aux moments précieux de la vie et fait vibrer. C’est une élévation vers le beau, l’important et le précieux. Nous souhaitons mettre l’humain au centre de notre métier, à la fois avec le viticulteur adhérent et avec le consommateur de champagne. »
Clin d'œil à l'inscription Unesco
La campagne de publicité destinée à la France offre un visuel différent, en conformité avec les exigences de la loi Évin. Il montre une grappe de muselets qui fait s’envoler une bouteille avec, pour signature : « Né en terre d’enchantement ». « Nous voulions ainsi faire un clin d’œil à l’inscription du vignoble champenois au patrimoine mondial de l’Unesco en juillet 2015 », souligne Julie Campos.
Les campagnes de communication française et internationale, qui se déploieront essentiellement entre septembre et décembre 2016, auront pour unique support la presse (vin, gastronomie et news magazines). Les cibles principales sont les consommateurs réguliers et occasionnels de 35 à 55 ans.
La nouvelle stratégie de communication de Nicolas Feuillatte comprend également le lancement d’un nouveau magazine, dont le premier numéro est distribué en juin. Diffusé à près de 8 000 exemplaires, ce support est destiné aux clients et aux prospects. Le premier numéro est intitulé « Ode à l’audace ». Le thème du second sera la générosité.